Grand Concert à l’église de Prades « Cantilènes du Soleil » avec Canticel, le 26 août

Dimanche 26 août à 17 heures, dans la majestueuse église Saint-Pierre à l’acoustique parfaite , la municipalité de Prades invite Canticel pour un concert exceptionnel sur l’admirable Grand Orgue Grinda, vous entraînant dans leur riche univers musical, émouvant, vivant et chaleureux.

Les deux artistes nous offrent leur nouveau programme avec mise en lumière et en espace : « Cantilènes du Soleil » est un voyage musical plein sud de Monteverdi à Albeniz en passant par Vivaldi et des œuvres plus rares du Pérou jusqu’à la Catalogne, leur pays de cœur, auquel Edgar dédie la merveilleuse sardane en hommage à la Vierge de Montserrat qu’il vient de composer, un final en beauté pour ce concert chaleureux et de haut vol. Des œuvres qui mettent à l’honneur les voix extrêmement profondes et rares de contralto comme celle de Catherine Dagois, et permettent au virtuose Edgar Teufel de montrer toute la richesse sonore de l’admirable Grand Orgue.

Cette soirée originale et pour tout public a été conçu par ce couple de globe-trotter qui a parcouru en tournée de concerts plus de vingt-cinq pays et quatre continents, dans les plus belles salles églises et cathédrales, de l’opéra de Shanghai à la philharmonie de Toronto, de l’Opéra-Bastille au Palais des Papes d’Avignon. Elle, timbre rare. Lui, musicien exceptionnel « Cant » comme chant en catalan leur patrie de coeur Catherine et Edgar couple à la vie comme à la scène vivent ensemble intensément leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour en tournées de concerts, et dirigeant des Masterclasses de chant, de piano et d’orgue dans les plus grands conservatoires. Une soirée de haut vol, chaleureuse et pour tout public dans un cadre unique, à ne manquer sous aucun prétexte !

Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.