Gouvernance Sécurité sociale des indépendants : Sophie Duprez, présidente nationale soutient l’instance d’Occitanie

Gouvernance Sécurité sociale des indépendants : Sophie Duprez, présidente nationale soutient l'instance d'Occitanie

Le 26 juin à Narbonne, à l’occasion du premier séminaire d’information « Occitanie » des représentants des travailleurs indépendants désignés par les organisations professionnelles représentatives, la Présidente nationale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants Sophie Duprez a rappelé le rôle déterminant des Conseillers pour la bonne coordination en région de la protection sociale des artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, actifs et retraités, et de leurs familles.

« A travers ce déplacement, je me réjouis de venir écouter et répondre aux préoccupations des indépendants membres d’une instance régionale d’Occitanie fonctionnant en bonne entente sous l’égide de son Président Philippe Barthes (CPME), et au service des assurés travailleurs indépendants », a-t-elle précisé.

Sophie Duprez a notamment insisté sur le rôle des instances régionales en termes de veille et de contrôle de la qualité du service rendu aux indépendants, au-delà même des missions d’accompagnement social remplies dans le cadre des aides de l’Action sociale dédiée apportées lors des périodes sensibles des assurés confrontés à des difficultés, ainsi que par la médiation et le recours amiable.

« Nos préoccupations portent sur la qualité de service rendue aux travailleurs indépendants, nous soutenons à ce titre la mise en place d’un Guichet commun dédié, ainsi que toutes les initiatives apportant de la dématérialisation efficace », a-t-elle conclu.

Plus d’informations sur la gouvernance de la Sécurité sociale des indépendants sur www.secu-independants.fr.

Gouvernance Sécurité sociale des indépendants : Sophie Duprez, présidente nationale soutient l'instance d'Occitanie

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.