Gérone : commémoration du siège de 1809 par les armées napoléoniennes

Le week-end du 15 et 16 septembre la Ville de Gérone (Catalogne espagnole) a commémoré le siège de 1809 par les armées napoléoniennes. Plus de 250 reconstituteurs ont répondu à l’appel venus de France, d’Espagne, d’Italie, d’Ecosse et d’Ukraine… pour rejouer ces heures difficiles et héroïques pour la population de la ville.

Une délégation de nord-Catalans avait aussi répondu à l’appel. L’association En Effet, Le Temps du Costume Roussillonnais, association basée à Perpignan, représentait les marchands français de tissus et de mode. Depuis le Roussillon, ils importaient les dernières modes vers la Catalogne voisine.
Le public est venu en masse à ce grand rassemblement historique avec batailles dans la ville et sur champ de bataille sur les rives du Ter.
Très appréciée pour la véracité de ses costumes, l’association de Perpignan a été sollicité pour participer désormais à ce grand moment d’histoire qui se revit tous les ans.
Plus d’informations :  « Le Temps du Costume Roussillonnais », 22 boulevard Wilson, 66 000 Perpignan.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.