Génome, la p’tite web série catalane qui n’envie rien aux grandes

Réaliser une web série de qualité professionnelle avec un petit budget : C’est le défi fou que se sont lancés deux catalans, amis de longue date.

Lionel Del Vala et Antoine Font, passionnés de cinéma depuis toujours, ont mis sur mis sur pied un projet ambitieux mais réalisable. Raconter une histoire qui mêle science-fiction, espionnage, action et une petite touche d’humour.

La série tourne autour de Damien, interprété par Lionel Del Vala, qui, alors qu’il attend une surprise pour son anniversaire à un arrêt de bus, se fait enlever par deux individus pour le moins… originaux.

COVER_FB_GENOME

Bien ficelée, la série a le mérite de s’être tourné en autoproduction, avec une équipe dynamique, enthousiaste et talentueuse. Rien n’a été laissé au hasard car Lionel Del Vala et Antoine Font ont déjà tout prévu.

Quatre saisons pour étendre l’univers et conclure l’aventure. La saison un, en cours de diffusion, a pour le moment attiré quelques sept mille curieux sur Youtube. Un résultat très satisfaisant mais nos deux artistes souhaitent encore plus afin de pouvoir financer une saison deux.

En effet, si la saison un plante le décor, la saison deux doit franchir une étape supérieure, et pour se faire, elle a besoin d’un budget un peu plus conséquent. Quelques milliers d’euros selon eux, afin de pouvoir louer du matériel supplémentaire, louer des décors, payer les intervenants…

La production cinématographique, ils connaissent. Lionel Del Vala est acteur et Antoine Font travaille dans la boite de distribution de son père, Jacques Font, propriétaire du Castillet et Mega Castillet à Perpignan. Vivant tous les deux à Paris pour leurs carrières respectives, il s ont également créé une émission de cinéma nommé « A contre-courant » où ils parlent de films qui ont marché, mais qui n’auraient pas du et inversement, le tout avec des arguments pertinents et quelques sketches.

Toutes ces créations sont disponibles sur leur chaine Youtube « Clapxons ».

Actuellement, ils terminent l’écriture de la saison deux de Génome qu’ils espèrent tourner l’année prochaine.