Futsal : l’AS Perpignan s’impose face à Toulouges

futsal-las-perpignan-simpose-face-a-toulouges

Mardi 24 novembre, l’équipe FFF de l’ASP était recevait le Toulouges Futsal à la halle des sports de Saint Nazaire. Les Perpignanais ont fait preuve d’une maîtrise et d’une solidarité à toute épreuve pour s’imposer sur le score de 4-0.

Colombo démarre en trombe…
Il ne fallait pas arriver en retard ce mardi soir à la halle des sports ! Il ne faut en effet qu’une action à Colombo pour placer son équipe en tête d’une frappe puissante en pleine lucarne après avoir été décalé sur l’aile droite. (1-0, 1ère)
Les premiers instants sont animés par des tentatives infructueuses de Dameron (2ème) puis Colombo (3ème), tandis que Nephtali veille au grain dans ses buts, réalisant un premier arrêt important (4ème).
Alors que les occasions se font plus rares, l’ASP mise sur son collectif bien rôdé et place une attaque avortée de peu par le retour in extremis d’un défenseur à la suite d’une combinaison entre Colombo et Bensikadour. (9ème)
De son côté, Dameron ne perd pas pied, seul contre deux adversaires en contre-attaque, et déjoue intelligemment leur tentative avec l’aide de son portier Nephtali. (12ème)

A la pause, le score est toujours de 1-0 pour les locaux
Colombo puis Bensikadour creusent l’écart.
Dès le retour sur le terrain, Colombo ne tergiverse pas et réédite sa performance du début de match, cette fois d’une frappe depuis le flanc gauche en plein milieu du but. (2-0, 21ème)
Les Toulougiens tentent désespérément de réagir, mais ils se heurtent à un impeccable Nephtali, capable d’un arrêt incroyable sur une frappe à bout portant (29ème) comme d’une excellente lecture du jeu. (33ème)
Quoi qu’il en soit, c’est encore de Colombo que jaillit la lumière sur l’action suivante. Lancé en profondeur après une récupération collective du ballon, il parvient à effacer le gardien toulougien d’une feinte astucieuse avant de conclure dans le but vide. (3-0, 34ème)
L’AS Perpignan s’offre une belle frayeur sur une relance ratée de Nephtali dans les secondes suivantes, mais ce dernier se rattrape avec brio d’un magistral arrêt du pied. (35ème)

En guise de conclusion, Bensikadour, peu avare d’efforts tout au long du match, s’invite à la fête en transformant en but un service de Ferrer. (4-0, 37ème)
Par cette victoire convaincante, l’AS Perpignan confirme sa première place au classement avant de recevoir le PFC-Bas Vernet le mardi 22 novembre.

Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Dameron, Bensikadour, Cabrita, Colombo
Rempl. Bigan, Courp, Ferrer
Buteurs : Colombo (3), Bensikadour
Entr. Omar Aouf.

futsal-las-perpignan-simpose-face-a-toulouges

futsal-las-perpignan-simpose-face-a-toulouges

futsal-las-perpignan-simpose-face-a-toulouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.