« Fugeuses », une comédie tendre et drôle à Port-Vendres

Organisée au bénéfice de la coopérative des personnes accompagnées à l’IME la Mauresque, (Institut médico-éducatif), la comédie écrite par Pierre Palmade et Christophe Duthuron est présentée par le Théâtre de l’Hémione, une troupe fondée à Thuir qui a reçu le prix du festival de Saint-André pour cette interprétation de « Fugueuses ». Une belle occasion de se détendre, de rire et d’ouvrir son cœur. Le jeudi 18 avril à 17h au Ciné-Théâtre Vauban, tarif 7 euros.

Margot âgée de 40 ans, décide de fuir le domicile familial le jour des 18 ans de sa fille, fatiguée de ne donner qu’aux autres sans jamais penser à elle. Au bord d’une nationale avec ses valises, elle va faire la rencontre de Claude 80 ans, qui, elle aussi, a fugué, mais de sa maison de retraite des Glaïeuls, où son fils l’a placée plus ou moins pour s’en débarrasser. D’une rencontre houleuse entre deux femmes de générations différentes mais poursuivant le même but, fuir un enfer pour trouver un idéal, va naître une amitié sincère et semée d’embûches.

Du rythme, de l’humour, des coups bas se succèdent dans cette comédie où le rire nait des situations cocasses et des rôles décalés des deux comédiennes Margot et Claude sillonnent d’étranges endroits, mais aussi leur vie, pour fuir, pour se fuir sans savoir vraiment ce qu’elles cherchent… et encore moins ce qu’elles vont trouver. Des ennuis, sans doute ; de l’aventure, peut-être…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.