Fresque « Port-Vendres attractive »

Découvrez la nouvelle fresque « Port-Vendres attractive »

En adéquation avec son projet territorial de développement durable reconnu en 2015, « Agenda 21 local France », la ville poursuit sa démarche. D’une manière ludique, Alain Chiajese, Conseiller municipal, a réalisé une fresque « Port-Vendres attractive » sur le mur de l’aire de pique-nique du Vall de Pintes.

On y retrouve le patrimoine architectural de la ville, l’église Notre-Dame de Bonne Nouvelle, le Dôme et l’obélisque.

L’artiste a également esquissé en couleurs le symbole du port, et les labels obtenus par la Mairie, les deux fleurs des « Villes et Villages fleuris », la grenouille qui rappelle l’opération « zéro phyto » et le pavillon bleu obtenu pour les plages Bernadi et de l’Usine sur la Baie de Paulilles.

L’objectif affiché est la valorisation des caractères identitaires de Port-Vendres en mettant en avant ses atouts durables.

Cette action s’inscrit dans le 1er axe de l’agenda 21 port-vendrais pour tendre vers une cité plus agréable à vivre, proposant une qualité de vie au top …pour une ville « attractive ».

Une fresque à découvrir absolument.

Découvrez la nouvelle fresque « Port-Vendres attractive » Découvrez la nouvelle fresque « Port-Vendres attractive »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.