Fréquentation en hausse de près de 9% pour l’aéroport en 2017 !

Jacques Cresta a été élu, hier soir, Président du Syndicat Mixte de l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes à l'unanimité des membres présents. Il succède ainsi à Marcel Mateu, dont il a salué son implication. En revanche, il a regretté l'absence des élus de la Communauté urbaine, Jean-Marc Pujol et André Bascou, en espérant qu'il s'agit d'un oubli et non d'une tactique ou polémique politicienne dont les habitants ne veulent plus. La Région, quand à elle, avec un investissement de plus de 10 millions d'euros, a permis de rénover et de réhabiliter le site avec un nouveau parking doté de panneaux photovoltaïque, un nouveau hall d'embarquement et des lieux d'accueil pour les voyageurs. Au total, c'est près de 20 millions d'euros qui seront investis sur l'aéroport. C'est dans la lignée de ces actions que Jacques Cresta s'inscrira, fidèle à ses valeurs de défense de l'intérêt général.

Dimitri SINDRES, directeur de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes-Méditerranée, confirme « que nous avons accueilli un total de 410 323 passagers sur l’année 2017, soit une hausse de +8,78% en comparaison avec 2016 lorsque nous avions accueilli 377 214 passagers ».

Cette hausse de 33 109 passagers a notamment été permise par une légère augmentation de la capacité sur Paris-Orly avec Air France et surtout un meilleur remplissage des avions grâce à une tarification plus souple mise en place par la compagnie permettant de trouver plus souvent des tarifs promotionnels à moins de 100€ A/R, mais aussi plus de vols sur Londres-Stansted, une extension de la liaison vers Birmingham et enfin, la mise en place de la nouvelle ligne annuelle vers Marrakech depuis le 31 octobre 2017 qui totalisait déjà 8 000 passagers après seulement deux mois d’exploitation !

Toujours selon Dimitri SINDRES « la tendance devrait se poursuivre sur 2018 grâce à une nouvelle ligne vers Francfort International avec Ryanair sur tout l’été à raison de deux vols/semaine et permettant d’espérer près de 20 000 passagers supplémentaires. Par ailleurs, l’aéroport a décroché son premier contrat charter pour l’hiver 2017/ 2018 avec un Tour Opérateur Irlandais permettant l’apport de 4 000 passagers supplémentaires sur une période cruciale pour l’aéroport ».