Forum des associations de Canet : 30 ans de partenariat !

Cette année encore, le forum des associations a tenu sa promesse ! Le temps d’une journée les associations canétoises sportives, culturelles ou de loisirs se sont réunies sous les tentes installées au théâtre de la mer. Canet propose une offre particulièrement dense pour un public diversifié, avec près de 100 associations répertoriées sur le guide des associations 2019/2020.

Pour cette année, les familles sont venues nombreuses pour prendre des renseignements sur les activités et organiser l’année qui démarre tout juste. Avec des associations particulièrement dynamiques, les adultes trouvent également de quoi s’épanouir au travers d’activités diverses et toujours de qualité. Les séniors ont aussi l’occasion de diversifier leurs activités. Au final, c’est un véritable réseau qui s’organise sur la ville avec des bénévoles motivés et impliqués dans leurs projets.

Les équipements publics sont mis à la disposition des associations pour leur permettre de développer leurs activités dans les meilleures conditions. Il est important de rappeler qu’au-delà de l’activité qui est pratiquée dans une association, c’est aussi l’occasion de créer du lien social, de rencontrer des amis et de se tisser un réseau relationnel. Les associations partagent de belles valeurs avec leurs adhérents, elles offrent le moyen de s’enrichir dans sa ville et de profiter de la passion de certains qui aiment la transmettre.

Toutes les associations sont référencées sur le site internet canetenroussillon.fr, un guide y est téléchargeable. Pour celles et ceux qui préfèrent le papier, le un guide est disponible dans les points d’accueil de la ville. Les associations y sont répertoriées par thématique : les sportives, les culturelles, les loisirs, les patriotiques, les caritatives les professionnelles et les autres !

Venez rejoindre ce réseau porteur d’amitiés et d’apprentissages !

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.