Forum des association 2017 : 71 associations garantes du bien-être au Soler !

forum-des-association-2017-71-associations-garantes-du-bien-etre-au-soler

Le Forum des Associations de la ville du Soler s’est déroulé le dimanche 3 septembre au Complexe Sportif Jo Maso. Cette année ce ne sont pas moins de 60 associations qui ont participé à ce rendez-vous incontournable qui est devenu au fil des ans une véritable vitrine du savoir-faire associatif solérien.

Un public nombreux était présent dès 10h du matin pour parcourir les allées du forum à la rencontre des représentants respectifs de chacune des associations, que ce soit pour découvrir la grande diversité des activités proposées ou connaitre les modalités d’inscription.

Qu’elles soient sportives, artistiques, culturelles, caritatives, (20 sportives, 8 culturelles, 23 de loisirs et 20 diverses), il existe au Soler un choix considérable d’activités adaptées à toutes les tranches d’âges qui produisent du lien social, beaucoup de convivialité mais génèrent aussi de véritables champions dans leurs disciplines.

Notons qu’un programme d’exhibitions et de démonstrations de grande qualité à l’image de la prestation de la nouvelle association « les Cavaliers du Ribéral » qui a offert des promenades à dos de cheval, ont animé cette journée qui célébrait la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

Les membres de l’équipe municipale étaient présents pour ce bel évènement, à cette occasion Le Sénateur-Maire François CALVET, Véronique OLIER, Première Adjointe et Olivier COLPAERT Adjoint délégué aux Sports et aux Associations ont attribué une subvention aux associations qui ont participé au programme des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) au cours de l’année scolaire 2016/2017.

« Je suis persuadé que la bonne santé d’une commune se mesure aussi au travers de son offre associative. Au Soler nous avons toujours encouragé la diversité et la pluralité au seins de notre tissu associatif. C’est un volonté politique à laquelle j’ai toujours cru, c’est pour cela que nous nous avons donné les moyens et répondu au besoin de nos associations pour pérenniser cette dynamique porteuse de grandes valeurs citoyennes » a déclaré François CALVET.

Avant le traditionnel vin d’honneur la municipalité a tenu à rendre hommage à 9 solériens qui se sont distingués pour leur actions de bénévole ou encore pour leurs résultats sportifs. Ont été honorés : Sullivan CASAS de la Forme en +, élu Men’s Physique Junior (-23ans), Dylan SANCHEZ (15 ans) de la Pétanque Solérienne, Champion du Roussillon en doublette & Triplette, Jean Marie SERRES, Entraîneur du club de Taekwondo du Soler depuis plus de 10 ans, Anne-Marie LEBAS, Trésorière du Club loisirs et de l’amitié et plus de 20 ans de bénévolat, Patrick KOCH, président du Tennis club solérien et Capitaine de l’équipe Vainqueur de la coupe Aude/Po en + 55ans, Oualid OUMERZOUCK, président du Jaga Fight Club du Soler, Champion du Monde Nokento en Belgique, Denise FONTAINE, trésorière et professeur de l’association Couleurs & Fils depuis plus de 10 ans, Chantal PENARANDA , pour plus de 10 ans de bénévolat, vouée cœur et âme à l’association Gospel Chœur de Chauffe, et Alexis JOVELIN, coordinateur d’équipe au sein du club de Karaté du Soler.

Saluons également l’implication totale et sans faille du Comité d’Animation et des Fêtes qui s’est chargé de préparé le menu spécial « moules/frites » de la pause déjeuner auquel plus de 150 personnes se sont inscrites.

La liste des associations distribuée dans chaque foyer est également disponible en Mairie ou en téléchargement sur le site de la ville : www.lesoler.com.

Contact et renseignement – Mairie du Soler 04 68 92 10 12.

forum-des-association-2017-71-associations-garantes-du-bien-etre-au-soler

forum-des-association-2017-71-associations-garantes-du-bien-etre-au-soler

forum-des-association-2017-71-associations-garantes-du-bien-etre-au-soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.