Une formation gratuite à la gestion associative

formation-gratuite-a-gestion-associative

Gérer une association n’est pas si simple ! C’est pourquoi L’AssoSphère, en collaboration avec le CFEA (Centre de Formation et d’Études des Associations) et Uniformation, a mis en place une session du Certificat de Formation à la Gestion Associative.

Cette formation s’adresse aux salariés et aux bénévoles des associations des Pyrénées-Orientales. Son contenu, sa durée et son articulation avec le projet associatif permettent aux stagiaires de tirer pleinement profit de cette formation-action.

Les 6 modules – Principes fondamentaux du cadre légal associatif – Évolution du monde associatif et relations avec les pouvoirs publics – Organisation et gouvernance – Gestion et comptabilité associative – Ressources humaines associatives – Gestion de projet associatif, projet d’activité et événement – couvrent toutes les connaissances nécessaires pour bien gérer une association et les projets qu’elle fait vivre ou qu’elle développe.

Cette formation, conçue par le Ministère de la Jeunesse et des sports, permet d’obtenir un certificat qui est « un véritable permis de conduire la gestion d’une association ».
La formation théorique dure 5 jours. La formation pratique peut s’étaler sur 6 mois et doit représenter 20 jours au sein d’une association de son choix.
Pour les salariés et bénévoles des associations employeurs adhérentes à l’OPCA UNIFORMATION, cette formation est intégralement gratuite. Pour les autres associations, se renseigner auprès du secrétariat du CFEA pour les conditions de prises en charge.

Informations pratiques :
– Lieu : Cabestany
– Dates : de 9hà à 17h, les vendredi 2, 9 et 16 décembre 2016 et 6 et 13 janvier 2017
– Renseignements : Séverine Rolin au 07 81 28 37 49 ou secretariat@formation-association.org
– Inscription sur : https://goo.gl/forms/hBUY84X2eADBGX2b2

formation-gratuite-a-gestion-associative

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.