Football: Canet s’impose en amical avant la Coupe de France

Hier, sur la pelouse de Gilbert-Brutus, les canétois ont remporté un match amical contre Le Puy (3-2). La préparation continue pour les catalans, à une semaine du match de Coupe de France contre Boulogne-sur-Mer.

Mercredi après-midi, l’antre des dragons catalans devenait à nouveau le jardin du CRFC durant 90 minutes. L’ultime match amical d’un triptyque préparatoire pour les troupes du coach Fouzari. Après un match nul (2-2) face à la réserve du Toulouse Football Club au milieu du mois de mars, et une défaite contre, l’équipe de Ligue 2, Pau (2-0) le 24 mars. Le Canet-en-Roussillon Football Club recevait Le Puy, pensionnaire de Nationale 2 au sein de la même poule que les maritimes.

Un ancien de Ligue 1 sur le terrain

Le soleil accompagne un début de match où les joueurs du Puy frappent les premiers et ouvrent le score à la 13e minute. Canet ne tarde pas à réagir et égalise à la 21e minute par l’intermédiaire de Baï, avant de prendre l’avantage sur un but de Koné (2-1, 43e) avant la mi-temps. Le Puy va alors s’appuyer sur son ancien joueur de Ligue 1, Alexy Bosetti (89 matchs de L1 au compteur), pour revenir à hauteur de Canet: 2-2 à la 78e minute.

Une opposition disputée avec un dénouement qui va sourire aux catalans dans les derniers instants de la partie. À la 85e, Ouadoudi trouve le chemin des filets et offre la victoire aux Canétois. Un match spécial pour lui qui a évolué dans l’équipe du Puy lors des deux dernières saisons.

Pour les deux formations, il est l’heure de se tourner vers les 8e de finale de la Coupe de France, un rendez-vous historique pour eux. Le Puy affrontera Rumilly (Nationale 2). Pour le CRFC, ils retrouveront Boulogne-sur-Mer, une équipe de Nationale 1. Rendez-vous à Brutus le 7 avril prochain, 18h45, pour continuer d’écrire l’histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.