Font Romeu : Mon Sang Pour Les Autres avec le Rotary

Les bénévoles du Rotary Club Font-Romeu-Pyrénées Catalanes ont choisi d’unir une nouvelle fois leurs forces à celles des équipes de l’EFS. Ils souhaitent rappeler à tous l’importance du don de sang à travers l’organisation de la collecte Mon Sang pour les Autres.

Les bénévoles du Rotary Club Font-Romeu-Pyrénées Catalanes ont choisi d’unir une nouvelle fois leurs forces à celles des équipes de l’EFS. Ils souhaitent rappeler à tous l’importance du don de sang à travers l’organisation de la collecte Mon Sang pour les Autres. L’organisation d’un tel événement a pour objectif d’assurer un nombre important de prélèvements dans une période difficile.

Seconde édition de la collecte « Mon Sang pour les Autres » à Font Romeu Jeudi 15 septembre de 10h30 à 14h30 ALTI-FIT, Espace Colette Besson.

Organisée dans plus de 120 villes, la collecte Mon Sang pour les Autres est la plus grande de France. Elle a pour objectif d’inciter le grand public à se mobiliser pour le don de sang, et de recruter de nouveaux volontaires à ce geste citoyen.

Parmi les acteurs les plus importants du succès de ces collectes, on retrouve les « Sang’bassadeurs » : les nombreux bénévoles des Clubs Rotary n’hésitent pas à revêtir les couleurs de Mon Sang pour les Autres pour aller au-devant des passants et les sensibiliser à l’importance du don de sang.

L’année dernière, pour la première édition, 78 donneurs dont 20 nouveaux s’étaient présentés sur la collecte, ce qui représentait 234 patients soignés. Cette année les bénévoles comptent bien relever le défi de faire venir encore plus de donneurs !
Les bénévoles du Rotary offriront aux donneurs une collation améliorée pour les remercier de leur geste : grillade, tartes … grâce à leurs partenaires.

La prise de RDV est à privilégier, les donneurs peuvent prendre RDV sur le site : dondesang.efs.sante.fr ou sur l’Application mobile « Don de sang » ou au n°vert 0800972100.

A l’heure des retours de congés et de la reprise de l’activité hospitalière, il est important que les donneurs se mobilisent pour répondre aux besoins quotidiens. En Occitanie, le stock reste fragile avec 6600 poches de globules rouges en réserve alors qu’il en faudrait 8500. Depuis début août, l’EFS constate une nette diminution de la fréquentation des collectes d’environ moins 10%. Il manque plus de 500 dons par jour.