Fleury d’Aude : le Fenouillèdes a remis le grand-prix de l’Agly lors du Raid in France 2016

fleury-daude-fenouilledes-a-remis-grand-prix-de-lagly-lors-raid-in-france-2016

Le Fenouillèdes a accueilli une partie des 430km du parcours du Raid In France 2016, manche française de la coupe du monde des raids aventure. Partis de Font-Romeu et arrivés à Fleury en suivant les méandres et les vallées du fleuve Aude, les équipes se sont affrontées pendant une semaine au rythme de différentes activités de pleine nature.

De Ria Sirach à Saint-Paul de Fenouillet, de jour comme de nuit, les raiders sont passés par le col de Roquejalère puis le massif forestier de Boucheville à Rabouillet, par le château de Fenouillet, les gorges Saint-Jaume, Notre-Dame de Laval à Caudiès-de-Fenouillèdes et par la forêt domaniale du Moyen-Agly à Prugnanes en VTT. Tout en s’orientant à l’aide d’une carte et de balises, ils ont ensuite rejoint les gorges de Galamus pour continuer la course par la remontée du canyon et une épreuve de spéléologie jusqu’à l’Ermitage Saint-Antoine, dernière étape avant de rallier le château de Peyrepertuse dans l’Aude.

La Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes, partenaire de l’événement, a attribué le Grand Prix de l’Agly à l’équipe la plus rapide sur ce tronçon lors des remises de récompenses à Fleury. Il s’agit de l’équipe néo-zélandaise Seagate, vainqueur du Raid In France 2016 et championne du monde de Raid en titre. Les bénévoles, l’équipe organisatrice de la course et les sportifs peuvent se féliciter d’avoir fait vivre un moment incroyable et inoubliable au territoire !

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.