Le film « Teresa Rebull, anima desterrada » le 15 décembre au Vauban pour la reprise du cycle Mirem Catala

film-teresa-rebull-anima-desterrada-15-decembre-reprise-cycle-mirem-catala

La reprise du cycle Mirem Catala pour la saison 2016/2017 a été confirmée. La première projection au cinéma Le Vauban de Port-Vendres sera le film « Teresa Rebull, anima desterrada » le jeudi 15 décembre à 20h30, aux tarifs habituellement en vigueur.

« Teresa Rebull, Âme Déracinée » explore la figure de Teresa Rebull comme femme politique et activiste, comme femme artiste, chanteuse et peintre, et montre sa richesse et sa complexité. D’un côté, le documentaire explore les difficultés du chemin de l’exil et la dureté d’une réalité imposée et, de l’autre, la trajectoire de la grand-mère de la Nouvelle Chanson (Nova Cançó) catalane, sa passion pour la peinture et la force avec laquelle elle faisait face à la vie.

S’explora la figura de Teresa Rebull des de diverses perspectives: com a dona política i activista, i com a dona artista, cantant i pintora, mostrant la seva riquesa i la seva complexitat. D’una banda, el documental explora el camí de l’exili, les dificultats de la fugida i la duresa d’una realitat imposada, i de l’altra, la seva figura com a àvia de la Nova Cançó, la passió per la pintura i la força amb què encara la vida.

Découvrez le teaser ici.

film-teresa-rebull-anima-desterrada-15-decembre-reprise-cycle-mirem-catala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.