FI : « Stop à l’avenir sacrifié de la jeunesse ! »

Francis Daspe, animateur de groupe d’action France Insoumis, nous communique sous le titre « Stop à l’avenir sacrifié de la jeunesse ! », avec prière d’insérer :

« La France Insoumise avait planifié dès l’an dernier une campagne d’action à destination de la jeunesse pour dénoncer des mesures gouvernementales sacrifiant son avenir. La fac de Perpignan ressemblant davantage à un désert, difficile dans ces conditions de réaliser des distributions massives de tracts !

La liste de ces mesures destructrices est particulièrement fournie : baisse des APL touchant 800 000 étudiants, projet de retraite par points (aujourd’hui en sommeil), réforme anxiogène du bac en contrôle continu, sélection sociale à l’université avec Parcousup, adoption d’accords de libre-échange climaticides etc. A cela s’ajoutent un confinement de la vie sociale et culturelle, une mise sous cloche des libertés nécessaires à l’épanouissement de la jeunesse, une accumulation de décisions incohérentes et contradictoires de la part du gouvernement accroissant le stress et créant des problèmes psychologiques !

Oui, on peut bien affirmer que la politique menée par le Président Macron détruit gravement l’avenir de la jeunesse !

La France Insoumise propose au contraire la construction d’un autre avenir pour la jeunesse : allocation d’autonomie pour les étudiants, retraites à taux plein à 60 ans, université gratuite, retour à un bac diplôme véritablement national, planification écologique pour préserver le climat etc.

La France Insoumise ira au cours des prochaines semaines au contact de cette jeunesse, dans la mesure du possible. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.