La FFA lance son nouveau concept de marche nordique : le Nordic’Fit

ffa-lance-nouveau-concept-de-marche-nordique-nordicfit
Crédit photos : Benjamin Letuppe

Ce mercredi 7 septembre, le club UPA66 lance Nordic’Fit, la dernière méthode de renforcement musculaire de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Le rendez-vous est fixé sur le stade d’athlétisme du moulin à vent pour découvrir ce nouveau concept accessible à tous.

Nordic’Fit, première séance de marche nordique en circuit
Nordic’Fit, dernier concept de la Fédération Française d’Athlétisme, cible les hommes et femmes de tous les âges en se basant sur les bénéfices de la marche nordique (cardio training, virées en plein air…), une pratique souvent catégorisée à tort comme « senior ». L’objectif est simple : rajeunir la pratique, en proposant des exercices à intensité et répétitions modulables, selon sa condition physique.

Avec Nordic’Fit, l’accent est mis sur le renforcement musculaire. Ce cours de marche nordique sur circuit, qui se veut insolite et convivial, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance de 30 minutes.

ffa-lance-nouveau-concept-de-marche-nordique-nordicfit
Crédit photos : Benjamin Letuppe

Ville où nous pratiquons la Marche Nordique :
Canet / St Cyprien, Villeneuve la Raho, St Esteves, Perpignan, Canohès
Reprises des cours lundi 5 septembre.

Prochaines dates pour une séance d’essai :
Dimanche 4, Mercredi 7, Samedi 17 et bien d’autres dates !
Pour une prestation de service (Comité d’Entreprise, Camping, etc.) N’hésitez pas à contacter directement Christophe Cheval.

Pour en savoir plus :
Contact : Coach Athlé Santé Christophe Cheval
Courriel : coach.christophe66@neuf.fr

la-ffa-lance-son-nouveau-concept-de-marche-nordique-le-nordicfit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.