Fêtes de l’Assomption en musique, Canticel vous invite à St Martin du Canigou le 15 et Mont-Louis le 18 août

fetes-de-lassomption-en-musique-canticel-vous-invite-a-st-martin-du-canigou-le-15-et-mont-louis-le-18-aout

À l’occasion des Fêtes de l’Assomption Canticel vous invite à deux concerts : Mercredi 15 août à 18 heures « Chants à Marie » dans le cadre féerique de l’église Abbatiale de Saint Martin du Canigou, et samedi 18 août à 16 heures « Cantilènes du Soleil » dans la très belle église de Mont-Louis idéalement située dans le quartier historique.

Grand Concert de l’Assomption en Abbaye
Canticel « Chante à Marie »
Mercredi 15 août à 18 h, à l’occasion des fêtes de l’Assomption, Canticel donnera un concert exceptionnel dans un cadre unique et d’une beauté presque irréelle, celui de l’Abbaye de Saint Martin du Canigou. Dans la superbe église Abbatiale, venez partager avec eux « Chants à Marie ». Catherine Dagois (contralto : la plus grave et la plus rare des voix de femmes) et Edgar Teufel (organiste), nous offrent un programme choisi spécialement pour l’événement ,en hommage à la plus admirable des femmes et des mères, à travers des œuvres qui lui sont dédiées par les plus grands compositeurs. Des extraits des célèbres Messie Haendel et Stabat Mater de Vivaldi, côtoient des pieces d’inspiration religieuse et populaire. Le duo offrira en brillant final un Ave Maria inédit, créé par Edgar sur le célèbre « Air » de Jean-Sébastien Bach . Canticel fascine d’abord par sa sonorité de grande qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Mais plus que tout les deux artistes en parfaite osmose,savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, présentant toujours des programmes chaleureux ,vivants, et de grande qualité. Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour près de 900 concerts en tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique,et enregistré plus d’une quinzaine de disques.

Entrée à libre participation au profit de l’Abbaye, infos :
Accueil : 04 68 05 50 03 et sur les sites : de l’Abbaye : www.stmartinducanigou.org de Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel.

« Cantilènes du Soleil » avec Canticel :
Grand concert à l’église de Mont-Louis
Samedi 18 août à 16 heures La superbe église de Mont-Louis située idéalement en plein cœur du quartier historique, servira d’écrin à l’un des spectacles de la grande « Ballade » de concerts- découvertes de Canticel, dans les lieux parmi les plus beaux et les plus émouvants de notre région. Le duo nous offre un programme chaleureux et pour tout public. Les deux artistes nous offrent leur tout nouveau programme avec mise en lumière et en espace : « Cantilènes du Soleil »,un voyage musical plein sud de Monteverdi à Albeniz en passant par Vivaldi et des œuvres plus rares du Pérou jusqu’à la Catalogne, leur pays de cœur, pour lequel Edgar vient de composer une merveilleuse sardane en hommage à la Vierge de Montserrat, en brillant final ! Pour ce concert original et de haut vol. Laissez-vous envoûter par la voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois, la virtuosité d’Edgar Teufel et son extraordinaire orgue orchestre, le charme de leur riche univers musical mêlant Musique Sacrée et Art Populaire. Ensemble intensément , ils se sont produits dans des lieux parmi les plus prestigieux de notre région : palais des rois de Majorque, cathédrale Saint-Jean de Perpignan, grande église de Céret, prieuré de Serrabone … Catherine et Edgar vivent en duo leur passion à travers le monde : dans vingt-cinq pays et sur quatre continents à ce jour, dans les plus grandes villes, salles, églises et cathédrales (philharmonie de Toronto, opéra de Shanghai, Opéra-Bastille à Paris…) À leur actif également de nombreuses Masterclasses dans les plus prestigieux conservatoires supérieurs de Novossibirsk, Budapest, Canton en Chine… plus d’une quinzaine de disques, un film DVD réalisé par une équipe catalane Nord-Sud , plusieurs compositeurs leur ont écrit des oeuvres enregistrées en CDs produits par France-Musique, Cat Studios et la radio classique allemande SWR.

Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.