Fêtes de fin d’année symphoniques au Conservatoire de Perpignan

Crédit : HERVE LOUVET

L’Orchestre de chambre Perpignan Méditerranée, dirigé par Daniel Tosi, va clore cette année 2020 si éprouvante en offrant la possibilité au public en mal de sorties culturelles de suivre, en direct sur la chaîne Youtube du Conservatoire, un traditionnel concert de fin d’année. Rendez-vous dimanche 20 décembre à 16 h 30 pour un « Incontournable Noël », réunissant au sein de l’auditorium quelques-uns des musiciens à cordes de très haute volée, issus de l’orchestre symphonique, autour du violoniste virtuose, Diego Tosi, et de la diva à la voix de rossignol, Sabine Riva.

Répertoire classique religieux, avec l’Ave Maria de Cuccini ou celui de Schubert, mais aussi méditerranéen, avec plusieurs œuvres de Pablo de Sarasate mettant en valeur toute la virtuosité du violon solo, sans oublier les traditionnels chants de Noël en version orchestrale, de Minuit Chrétien au Petit Papa Noël : le concert proposé à la veille des fêtes de Noël vise à célébrer la joie, l’innocence enfantine, les retrouvailles familiales et la vie, malgré tout.

Et pour entamer la nouvelle année 2021 sous des auspices plus enjoués -souhaitons-le-, c’est l’orchestre symphonique au grand complet qui vous donnera rendez-vous dès la rentrée, dimanche 3 janvier, toujours à 16h30, pour les non moins incontournables « Valses de Vienne », autour des airs mondialement célèbres composés par la famille Strauss. Diffusé en direct sur la chaîne Youtube du Conservatoire, le concert sera cette fois retransmis depuis la vaste salle des Dômes, en partenariat avec la commune de Rivesaltes.

Pour suivre les concerts en direct sur notre chaîne, écrivez simplement Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.