La fête de la pêche ouvre le programme des animations estivales au lac du Soler ​!

fete-de-peche-ouvre-programme-animations-estivales-lac-soler-​

C’est au cœur du mois de juillet, alors que la saison de la pêche bat son plein, que la ville du Soler a décidé de consacrer une journée pour célébrer le fruit incontournable du pays Catalan. C’est au lac du Moulin, le dimanche 24 juillet 2016, que plus d’un millier personnes se sont pressées pour ne rien manquer du marché de producteurs locaux idéalement agencé tout autour du plan d’eau.

Fraîches en plateaux ou transformées en pâtisseries, confitures, sorbets et sirop, les pêches mais aussi les nectarines se présentaient à vos papilles sous une multitude de formes, de couleurs et de goûts.

A midi, toujours au bord de l’eau, une excellente sardinade dont le Comité des Fêtes a seul le secret, est venue donner des airs de guinguette à l’aire de loisir du Lac.

Véronique Olier, 1ère adjointe, Francine Diaz, conseillère municipale, déléguée aux commerces et aux marchés, Robert Raynaud et André L’Homme, conseillers municipaux, et André Bartina, co-organisateur, présents pour l’occasion, se sont félicités de l’engouement du public pour ces journées qui mettent à l’honneur nos agriculteurs et les bons produits de notre Roussillon.

fete-de-peche-ouvre-programme-animations-estivales-lac-soler-​

La fête de la pêche, mais pas seulement ! Tout au long de l’année nous offrons aux Solériens et aux habitants du département de venir dans notre commune à la rencontre des producteurs pour échanger avec eux pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine gastronomique. Les fêtes de la fraise, de l’escargot sont dans cette même logique, replacer la qualité au cœur de nos assiettes, il y a là une démarche durable qui s’intègre parfaitement dans l’esprit de l’Agenda 21, a rappelé la première adjointe.

Cette belle journée d’été, gourmande et conviviale, s’est poursuivie jusqu’à 19h au son des rires d’enfants s’amusant dans les structures gonflables spécialement aménagées à leur attention.

Le programme des animations du lac du Moulin pour cet été ne va pas en rester là car les associations solériennes poursuivent leurs activités en ces lieux particulièrement adaptés aux loisirs de plein air. Enfin, la 1ère fête du lac, le samedi 21 août 2016, dédiée à la Polynésie Française et durant laquelle sera tiré le feu d’artifice annulé le 14 juillet à cause du vent, viendra confirmer la vocation festive, culturelle et sportive de cet espace municipal.

fete-de-peche-ouvre-programme-animations-estivales-lac-soler-​

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.