Fête de la science de l’UPVD 2017 : un record d’affluence

fete-de-la-science-de-lupvd-2017-un-record-daffluence

La fête de la science de Perpignan édition 2017 organisée par l’UPVD, a enregistré un record d’affluence totalisant 3 300 visiteurs sur 3 jours avec, pour la première fois, près de 1 500 visiteurs sur la journée du samedi (plus 7% par rapport à 2016). Les journées des jeudi et vendredi étaient réservées à l’accueil de 1 800 scolaires du département.

Au total, sur toutes les manifestations portées par l’Université de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (Font-Romeu et Perpignan) et l’Aude (Carcassonne), ce sont près de 3 000 scolaires et plus de 2 500 visiteurs qui ont pu profité des 60 ateliers de découverte. Petits et grands ont pu ainsi découvrir et comprendre des phénomènes scientifiques de façon ludique et aller à la rencontre d’enseignants-chercheurs, toujours avides de partager leur passion pour les sciences.

Fabrice Lorente a inauguré officiellement la Fête de la science de Perpignan vendredi 13 octobre. Il était accompagné de Marie-France Barthet, conseillère régionale en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ainsi que d’Annabelle Brunet et Isabelle de Noell-Marchesan, adjointes à la Mairie de Perpignan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.