Festivités de fin d’année à Torreilles

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

En cette fin d’année, Torreilles sera en fête ! Du 21 au 23 décembre prochains, la ville, en collaboration avec les commerçants, a concocté tout un programme d’animations enchanteur !

En voici le détail :

Vendredi 21 décembre : Soirée des commerçants
Comme il est désormais de tradition, les commerçants du village se réunissent sur la place Louis Blasi et vous invitent à les rejoindre le temps d’un week-end pour fêter ensemble cette fin d’année en toute simplicité et dans une grande convivialité autour de leurs bodegas festives.

Restauration, bar à huîtres, bars à vins et animation musicale seront au programme des vendredi 21 et samedi 22 décembre, à partir de 18h

Samedi 22 décembre : « Festi’Nadal », pour Noël je « crèche » à Torreilles !
La ville de Torreilles et les commerçants du village vous invitent à l’événement le plus “show” de l’hiver !

Au programme :
– Dès 16h30, à la halle des sports de Torreilles, le traditionnel spectacle de Noël de la médiathèque Claude Blazy transportera petits et grands dans l’univers féerique d’« Harry et les mondes mystérieux», avec l’incontournable troupe des « Oiseaux de nuit ».

« La recette des chocolats magiques de la Marquise au Chocolat a été volée par la Reine-Sorcière sous les yeux d’Harry et d’Hermione. Sans cette recette, la vie de la Marquise est menacée. Après un sort de localisation, Harry décide de partir à la recherche de la recette qui semble être séparée en plusieurs morceaux. Grâce à l’aide des enfants, Harry traversera des Royaumes insoupçonnés où il croisera Alice au pays des Merveilles, la Reine de Cœur, Merlin, Jack Sparrow, Maître Yoda, la petite Sirène, Belle, la Reine des Neiges, Fiona, Buzz l’éclair et bien d’autres héros qui l’épauleront pour relever tous les défis qui le mèneront jusqu’à l’affrontement final contre la méchante Reine-Sorcière ».

Animation gratuite.
Renseignements au 04 68 52 33 41 ou mediatheque@torreilles.fr

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

– A l’issue de la représentation, un cortège lumineux guidé par les “anges célestes” de la compagnie « Biloba » et les Toon’s, déambulera de la halle des sports jusqu’à la place Louis Blasi. A partir de 18h, grande soirée “Festi’Nadal” sur la place Louis Blasi, parée de ses plus belles lumières pour l’occasion avec : disco des lutins, jeux en bois géants, maquillage pour enfants… et arrivée du père Noël, venu spécialement du Pôle Nord pour chouchouter les petits torreillans.
Pour partager un moment chaleureux entre amis, les bodegas des commerçants et producteurs de vin vous invitent à vous restaurer et vous divertir jusqu’au bout de la nuit.

Un feu d’artifice sera tiré aux alentours de 20h45.

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

Dimanche 23 décembre : Concert de Noël
Concert de piano avec Varduhi YERITSYAN, concertiste internationale et professeure au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (présentation jointe)

Au programme : Tchaikovsky, Schumann, Gershwin …

Entrée gratuite – 17h30, Église St Julien et Ste Basilisse.

Si l’on devait résumer d’un seul mot la personnalité musicale de la pianiste Varduhi Yeritsyan, c’est celui de « curiosité » qui s’imposerait avec une grande évidence. Née en Arménie un jour de fête du travail, élevée au sein d’une famille de musiciens dans la plus pure tradition russe, elle a ressenti à vingt ans le besoin de découvrir de nouveaux horizons culturels. Par passion pour la littérature française (Hugo, Balzac, Verlaine), elle a quitté l’Ecole Spécialisée de

Musique Tchaïkovski pour enfants surdoués à Erevan où elle a obtenu les plus hautes distinctions pour intégrer le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle y a travaillé avec Brigitte Engerer, son véritable mentor, elle-même musicienne de synthèse entre la France et la Russie, mais aussi avec Denis Pascal, Claire Désert ou Marc Coppey. Ses prix de piano et de musique de chambre en poche, elle intègre les troisièmes cycles dans ces deux disciplines pour parfaire son savoir pianistique mais surtout pour découvrir de nouveaux répertoires. C’est ainsi que la modernité de la seconde école de Vienne ou les pratiques contemporaines sont devenues de nouvelles langues vivantes qu’elle parle aujourd’hui sans aucun accent.

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

festivites-de-fin-dannee-a-torreilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.