Festival Voix d’Étoiles 2017 : le jury dévoilé

0
177
douzieme-edition-du-festival-international-des-voix-du-cinema-danimation-a-leucate

Du 24 au 29 octobre 2017, à Port Leucate (Aude), se tiendra la 12ème édition du Festival Voix d’Etoiles, le seul Festival entièrement dédié aux voix et bandes son du cinéma d’animation. Pour décerner 3 des 5 Prix officiels*, L’Etoile d’Or de la voix féminine et celle de la voix masculine, ainsi que Le Prix de la meilleure Bande Son, l’équipe de la Mairie de Leucate, organisatrice de l’événement, a réuni un jury de 5 personnalités du monde du cinéma et spécialistes de la voix, présidé par Helena Noguerra.

Helena NOGUERRA, Présidente Véritable touche-à-tout, cette artiste née en Belgique fait, adolescente, ses premiers pas de mannequin à Paris. Figurante dans le clip d’Indochine « Tes yeux noirs » en 1986, elle entame ensuite une carrière de chanteuse, qui sera marquée par sa collaboration avec le chanteur Philippe Katerine durant la décennie 2000. Également comédienne, elle figure au casting de la comédie « L’Arnacoeur » en 2010, aux côtés de Vanessa Paradis et Romain Duris. Elle enchaîne alors les rôles, variant les registres, de la comédie dramatique au thriller, en passant par le théâtre, avec la pièce Véra de Pietr Zelenka en 2016 aux côtés de Karin Viard ; Elle est aussi l’auteure d’un livre jeunesse, Manon dit toujours non (Actes Sud Junior) de 3 romans dont le dernier, Ciao Amore est paru cette année chez Flammarion. Helena Noguerra succède à Evelyne Grandjean (2016) ou Frédéric Diefenthal (2015).

Juliette LAMBOLEY, comédienne, révélation féminine des Césars 2007 dans 15 ans ½ aux côtés de Daniel Auteuil a joué aux côtés de Catherine Deneuve, Sandrine Bonnaire, Vincent Cassel… Charles NEUVILLE, agent de voix off, directeur de l’agence éponyme Charles NEUVILLE (Paris 18è)
Nadine VASSEUR, productrice, animatrice (émission Panorama sur France Culture), réalisatrice, spécialiste de la voix humaine. Gérard RAUCOULES, responsable de la section Cinéma d’Animation des écoles ESMA, « École Supérieure des Métiers Artistiques » Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon.

*Le Prix du Public du meilleur Court Métrage de Fin d’Études sera décerné à l’issue du vote des spectateurs tout au long du festival et le Prix de la meilleure Série Animée française sera quant à lui décerné par un jury composé de 5 écoliers de la commune de Leucate.

Voix d’Etoiles mode d’emploi www.voixdetoiles.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.