Festival radio France : mémoires du camp de Rivesaltes pour Été 66

festival-radio-france-memoires-camp-de-rivesaltes-ete-66
Crédit photo : Marc Ginot

C’est quelques mois après l’inauguration du mémorial du camp de Rivesaltes que le festival radio France adressera, mardi 19 juillet 2016 à 21h au palais des rois de Majorque, un hommage aux populations qui y furent retenues prisonnières.

Ouvert à l’automne 2015, le mémorial du camp de Rivesaltes rend hommage à toutes les populations qui ont été internées sur le site : Harkis, Juifs, Tziganes, Espagnols…
Très impliqué dans la transmission de cette mémoire, le département des Pyrénées-Orientales lui consacre une soirée de son festival musical. En partenariat avec le festival radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon, Été 66 accueillera ainsi l’orchestre Safar et les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan sur la scène du Palais des rois de Majorque.
Premier concert sur un cycle de quatre, « Sur les Mémoire(s) du camp de Rivesaltes » sera dédié aux Harkis et revisitera le patrimoine musical de ce peuple.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.