Le festival Jazzèbre en tournée

festival-jazzebre-tournee

Parenthèse soufflante, création bucolique au Jardin des Plantes de St-Cyprien puis voyage élégant entre Séville et Paris, Jazzèbre se poursuit avec brio…

Le trio Journal Intime est incontestablement l’une des formations de cuivres les plus impressionnantes d’Europe. Orchestre de chambre autant que power trio façon Jimi Hendrix band, les trois compères font flèches de tous bois, entre pop des années 70 revisitée et jazz contemporain, entre groove échevelé et dentelle classique. Journal Intime croise la route de Vincent Peirani, Marc Ducret, André Minvielle… ou Jacques Higelin.

Sax bariton, trompette et trombone pour un petit orphéon inspiré et survolté à decouvrir à Eus ou à Prat de Cest près de Narbonne les 7 ou 8 octobre. A noter que le trio se produira aussi au Centre Pénitentiaire et au lycée Jean Lurçat.

Le troisième pique-nique dominical du festival se déroulera à St-Cyprien dans le très beau cadre du Jardin des Plantes (accès libre dans le cadre de la collaboration avec la Mairie). La journée s’ouvre sur la traditionnelle randonnée cycliste organisée par Vélo en Têt…Le concert qui suit le pique-nique est l’œuvre du quartet Peemai qui mêle jazz et blues laotien, pays d’origine de deux musiciens du quartet. Le festival revient ensuite à Perpignan et au Théâtre de l’Archipel, pour une soirée d’exception consacrée au contrebassiste d’origine catalane Renaud Garcia-Fons. En duo tout d’abord avec le pianiste flamenco de Séville Dorantes, puis en trio pour évoquer sa ville d’adoption Paris, Jazzèbre nous donne rendez-vous avec la poésie et l’élégance d’un des plus grands virtuoses européens.

festival-jazzebre-tournee

Renseignements et réservations :
Maison du Festival Jazzèbre
Place Gambetta – Perpignan
Dès le 10 septembre Du mardi au samedi de 11h à 19h
04 68 51 13 14 / www.jazzebre.com

festival-jazzebre-tournee

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.