Festival International d’échecs de Perpignan

le-1er-festival-international-dechecs-de-perpignan

Après une première édition 2018 remarquée dans toute la France échiquéenne (visite du Président de la Fédération Française d’échecs Bachar Kouatly), saluée par la Ville (visite du Maire Jean-Marc Pujol, l’élue aux sports Fatima Dahine, adjointes au Maire Chantal Gombert, Michelle Fabre, Isabelle de Noëll Marchesan), le club lance sa deuxième édition.

En 2018 ce sont plus de 150 inscriptions, dont 5 Grand Maîtres Internationaux, 1 GMI féminin, 2 MI féminin, 3 Maîtres Internationaux qui ont assuré un succès remarquable pour une première édition, qui regroupait 6 nationalités différentes ! (France, Espagne, Argentine, Suède, Allemagne, Ukraine).

Fait unique dans tout le sud de la France, le Festival, étape du Circuit DiagonaleTV (Chartres, Perpignan, Strasbourg, Nancy, Reims, Lyon en 2018), sera de nouveau filmé et retransmis en direct vidéo, ce qui en fait l’un des 6 événements de club français à bénéficier de ce type de couverture médiatique au sud la Loire.

Le Festival accueille un nouveau partenaire avec la Brasserie Milles, qui rejoint ses partenaires 2018 : La Ville de Perpignan, le département des Pyrénées Orientales, le Centre del Mon, le petit Mogador, DiagonaleTV, le CDJE66 et la Ligue d’Occitanie.

http://circuit.diagonaletv.com/

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.