“Faisons de l’année 2019 une année climat ! ”

faisons-de-lannee-2019-une-annee-climat2

Le mois de mars sera marqué par la mobilisation des jeunes pour le climat initiée par Greta Thunberg. Pour accompagner cette démarche, le 16 mars, “Citoyens pour le Climat” organise un “Printemps Climatique” avec une multitude d’actions en France et dans le monde dans 180 villes et pays ! Les organisateurs nous communiquent en outre, avec prière d’insérer :

« Ce sera une nouvelle occasion pour tous ceux qui veulent agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant de se rassembler et de faire passer leur message.
L’objectif du Collectif “Citoyens pour le Climat” est d’élargir la mobilisation à l’ensemble de la population, de faire en sorte que tous les citoyens et décideurs soient conscients de l’urgence climatique et deviennent rapidement acteurs d’une transition écologique juste et solidaire. Le mouvement est citoyen et apartisan : il n’appartient à aucune position politique ou idéologique.

A Perpignan, Citoyens pour le Climat 66 se joint à cette prochaine action nationale de mobilisation pour une nouvelle marche apartisane et pacifique et vous donne rendez vous

Le samedi 16 mars à 14H30 Place de la République à Perpignan.

Le thème de cette nouvelle action sera le printemps de l’urgence climatique et le carnaval des générations futures. Cet après-midi sera à nouveau l’occasion d’alerter sur les risques liés au dérèglement climatique à travers 4 revendications portées par Citoyens pour le Climat mais aussi d’échanger, de partager et de rassembler citoyens, associations, élus locaux autour de diverses activités.

Au programme :
– 14H30 : Discours d’introduction de Citoyens pour le Climat 66 suivi d’intervention d’enfants
– 15h : « Frozen » en partenariat avec la campagne #LaPireExcuse (dans toute la France, des citoyens se figeront
pour dénoncer l’inaction face à l’urgence climatique)
– 15H05 : Départ de la marche carnavalesque dans les rues de Perpignan
– 15H45 : Tribune ouverte pour mettre en avant les initiatives locales
– 16H15 : Concerts (Oliver BigTree et Cessyle Chanson)

Et tout au long de l’événement : des points infos sur les domaine de la transition écologique, une boîte à idées citoyennes et écologiques, un photoclimaton, un goûter partagé et diverses animations pour petits et grands…

Par ailleurs, le matin même, l’association Citeco 66 organise un grand nettoyage des berges de la Têt et se joindra (avec les déchets collectés ! ) à la marche pour le climat.

Il reste moins de deux ans pour agir : les actions s’amplifieront tant que des engagements concrets et efficients n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Citoyens pour le Climat 66. »

Site internet national : https://citoyenspourleclimat.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.