Exposition peintures et sculptures de Nicole Breteau au Dôme Centre d’art de Port-Vendres

exposition-peintures-et-sculptures-dome-centre-dart-du-9-au-23-juillet

Dès son plus jeune âge, elle a été bercée par les dessins de sa mère qui était dessinatrice industrielle et aquarelliste. Mais c’est seulement au moment de la retraite, après une vie professionnelle bien remplie qu’elle a pu s’adonner enfin à sa passion en pratiquant pendant 15 ans des stages, divers formations et des cours aux beaux arts de Perpignan ce qui lui a insufflé le mouvement dans ses graphismes et ses toiles. A découvrir du du 9 au 23 juillet au Dôme Centre d’art de Port-Vendres.

Pendant toutes ces années, elle a eu la chance de découvrir différentes techniques, huile, aquarelle, acrylique, pastel, encre, ce qui lui permet de changer d’univers suivant l’impulsion de l’instant et du sujet, tout en conservant un style bien à elle, sa peinture est le reflet de son désir de liberté créatrice. Chaque toile fait ressortir son état émotionnel au moment précis où elle l’a peint.

Nicole Breteau
Artiste Peintre
Perpignan

exposition-peintures-et-sculptures-dome-centre-dart-du-9-au-23-juillet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.