Exposition Entre ciel et mer de Patrick Fischer à Maureillas

exposition-entre-ciel-et-mer-de-patrick-fischer-a-maureillas

Patrick Fischer artiste peintre depuis plus de quinze ans est alsacien d’origine mais devenu un Catalan d’adoption. Sa passion naît à la vue des aquarelles de l’artiste alsacienne Evelyne Schmidt. Dans son exposition Entre ciel et mer… ce pastelliste nous fera tantôt rêver, tantôt voguer sur la douceur de ses œuvres. Elle sera visible du 26 avril au 19 mai à la Maison pour Tous de Maureillas et un vernissage aura lieu le vendredi 28 avril à 18 heures.

A son arrivée à Perpignan, Patrick Fischer continue la peinture et se met a la technique du pastel qu’il apprend auprès de Christiane Bernole dans l’association Entr’Aides Roussillon. Ayant réalisé différentes œuvres (paysages, cubisme ou abstraits…) il a une préférence certaine pour les paysages catalans (mer, montagne, clocher de Collioure…), qu’il peint avec douceur et précision, offrant ainsi un moment paisible et agréable au public.

Artiste talentueux, très actif dans le département, il a participé à l’exposition itinérante en hommage aux victimes des attentas du 13 novembre avec le collectif d’artistes Pour ne pas oublier…
A son tour, il transmet maintenant son art auprès d’élèves qu’il reçoit pendant ses ateliers à l’association BleuCerise de Bompas. Patrick Fischer expose ses œuvres à l’année auprès du collectif Les Cré’Actifs du 66 place Gambetta (Cathédrale) à Perpignan.

exposition-entre-ciel-et-mer-de-patrick-fischer-a-maureillas

Laisser un commentaire