Exposition « D’aqui…alli » de Michel Puntunet et Joseph Moya au dôme Centre d’Art de Port-Vendres du 2 au 12 mars

exposition-daquialli-de-michel-puntunet-et-joseph-moya-au-dome-centre-dart-de-port-vendres-du-2-au-12-mars

L’exposition « D’aqui…alli » de Michel Puntunet et Joseph Moya est à découvrir au dôme Centre d’Art de Port-Vendres, du 2 au 12 mars.

Après « une si longue absence », Michel Puntunet est de retour. Cet enfant du pays qui n’a pas craint de « s’expatrier » dans d’autres provinces ainsi que dans d’autres pays (Espagne, USA, Tchéquie, Angleterre…) vient présenter ses nouvelles toiles dans sa région d’origine. Ainsi il investit le Dôme de Port-Vendres dans le cadre d’une nouvelle exposition de son art.

Au cours de ses nombreux périples et étant donné l’intérêt qu’il porte à des domaines variés (dessin, peinture, fresques, théâtre, ferronnerie, musique, littérature) il a eu l’occasion de croiser le chemin de nombreux artistes dont Joseph Moya et Michel Peus qui ont accepté de s’associer à cette exposition.

Joseph Moya, longtemps président du Syndicat des Serruriers et Ferronniers, a d’abord débuté en tant que salarié, puis a créé sa propre entreprise en 1980. Reconnu et récompensé par ses pairs, il est à l’origine de la création de l’association de Ferronnerie Catalane, et il s’est longuement impliqué dans la promotion de cette profession.

Michel Peus, pianiste, ancien directeur du conservatoire de Perpignan, présentera son livre qui retrace la vie musicale en Roussillon, de 1939 à 1964, caractérisée par la venue de nombreux réfugiés, le plus célèbre d’entre eux étant Pau Casals.

Vernissage : vendredi 2 mars à 18h.

exposition-daquialli-de-michel-puntunet-et-joseph-moya-au-dome-centre-dart-de-port-vendres-du-2-au-12-mars