Et si la Catalogne jouait à Perpignan… ?

Et si la Catalogne jouait à Perpignan… ?

Le mouvement #AgissonsPaysCatalan nous communique sous le titre « Et si la Catalogne jouait à Perpignan… ? », avec prière d’insérer :

« Hier soir, dans le stade de Montilivi de Girona, la Catalogne affrontait le Venezuela en match amical, une première dans un créneau Fifa. Les catalans se sont facilement imposés 2-1 face à cette sélection sud-américaine qui avait battu l’Argentine, auparavant. 
Durant l’année 2018, le mouvement #AgissonsPaysCatalan, s’était rapproché de la Casa de la Generalitat, pour que l’équipe emmenée par le barcelonais Gerard Piqué, puisse venir jouer dans la capitale Roussillonnaise.


Des critères financiers sont indispensables pour que cet évènement soit délocalisé en Roussillon, mais c’est surtout une volonté politique qui permettrait de voir la Catalogne, jouer à Brutus ou Aimé Giral. L’antre du GironaFC est bien plus modeste, que nos temples du rugby catalan.
Nous réitérons notre demande auprès du maire de se rapprocher de la fédération catalane de football, pour que les amateurs de football locaux, puissent admirer Piqué, Bojan, Bartra et consorts fouler la pelouse d’un stade Perpignanais pour noël prochain. Les supporters venus de Barcelona, Figueres…. pourront profiter du marché justement.
Notre mouvement a toujours été favorable aux échanges culturels, économiques mais aussi sportifs avec notre « frère du sud ». 


Hormis la « Selecció » , le GironaFC, pensionnaire de la Liga, pourrait venir aussi faire des matchs amicaux ou officiels à Perpignan.
Cette programmation sportive donnerait une image dynamique et jeune à la commune. Mais aussi ce serait une belle vitrine pour l’ensemble du territoire. »

#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org
agissons66@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.