« Estiu Musical à Juhègues » : acte II !

estiu-musical-a-juhegues-acte-ii

Dans le cadre de la seconde soirée de l' »Estiu musical » à Juhègues, la Ville de Torreilles aura l’honneur d’accueillir ce dimanche 19 août à 21h, trois d’artistes d’exception, Laura Presti (mezzo-soprano), Julien Guénebaut (piano) et Eric Beillevaire (baryton-basse) pour un récital piano / voix intitulé « La Musique creuse le Ciel ».

Laura Presti (mezzo – soprano)
De père italien et de mère espagnole, issue d’une longue lignée d’artistes, Laura Presti a tout d’abord enseigné le piano au CNR de Saint-Maur, après y avoir obtenu une médaille d’or de piano, de musique de chambre et de chant. Passionnée par le chant, elle fut remarquée au cours d’une audition à Paris par Gina Cigna. Particulièrement attachée au répertoire français d’opéra et de mélodies, elle en a perfectionné l’interprétation auprès du maître Michel Sénéchal. Laura Presti s’est produite en récital et en oratorio dans plusieurs festivals français et étrangers. Elle a notamment interprété les rôles de Carmen (Festival d’Hammamet) ou Zita (Théâtre de Saint-Maur) et se fait également l’interprète d’autres compositeurs contemporains (François Bou, Louis-Noël Belaubre, Olivier Kaspar…).

Julien Guénebaut (piano) (Une)
Pianiste et chef d’orchestre, Julien Guénebaut obtient un premier prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il se produit en récital et en musique de chambre avec des artistes comme Patrick Gallois, Lyonel Schmit, Omo Bello… et forme un duo avec la pianiste Catherine Schaff. Il dirige (régulièrement) tous les répertoires, dont la musique d’aujourd’hui qu’il apprécie particulièrement, en collaborant régulièrement avec des compositeurs et en assurant leurs créations, notamment avec l’ensemble ARCEMA dont il est l’actuel directeur artistique. Avec différents orchestres, il accompagne des solistes prestigieux. Julien Guénebaut est régulièrement l’invité de Jean Pierre Derrien sur France Musique.

Eric Beillevaire (baryton – basse)
Musicien multi-facettes, Eric Beillevaire apparaît ces dernières années principalement sur le devant des scènes allemandes en tant que chanteur lyrique (Philarmonie de Berlin, Konzerthaus Berlin, Opéras de Stuttgart, Cottbus, Postdam…) mais aussi derrière la scène où il prépare et accompagne les productions d’opéra en français en tant que «maestro suggeritore» (Staatsoper München, Oper Zürich, Théâtres de Bielefeld, Osnabrück, Dessau, Braunschweig…). Il collabore également régulièrement avec le Synagogal Ensemble Berlin et l’ensemble toulousain Scandicus. En 2012 il fonde à Berlin l’ensemble vocal de chambre à voix d’hommes MConsort qu’il dirige depuis lors. Il est directeur du très réputé Festival de Puycelsi depuis 2015.

Dans ce programme, le trio proposera à travers des textes poétiques ou sacrés, d’explorer des compositeurs tels que Purcell, Mozart, Schubert, Schumann, Liszt, Wagner, Rossini…

21h, chapelle de Juhègues – 10 € (réservation : bureaux d’information touristique de Torreilles / places limitées)

A NOTER SUR VOS AGENDAS, VOTRE DERNIER RENDEZ-VOUS DE « L’ESTIU MUSICAL 2018 » :
Dimanche 26 août à 21h : Soirée « Gospel in Summer » avec
« THE SEYS SISTERS »
21h, chapelle de Juhègues – 15 € (réservation : bureaux d’information touristique de Torreilles, en ligne sur le site torreilles.festik.net)

estiu-musical-a-juhegues-acte-iiestiu-musical-a-juhegues-acte-ii
Laura Presti
estiu-musical-a-juhegues-acte-ii
Eric Beillevaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.