Estavar : « Groc », le nouvel album de Joan Llorenç Solé

Estavar :

Après quatre ans d’absence, l’artiste nord catalan, Joan Llorenç Solé enregistrait début avril son nouvel opus à Estavar. C’est dans ce petit village de Cerdagne, au sein du parc l’Escapade, qu’il aime à se retrouver, écrire et composer ses chansons. C’est donc sans hésitation, qu’il a enregistré pour la seconde fois, dans cet havre de paix, en compagnie de ses musiciens issus des deux catalognes.

Dynamiques et riches de nouvelles teintes sonores, les morceaux se voient enrichis d’une section de cuivre et d’un chœur. La voix douce et chaleureuse du chanteur baryton, se voit ainsi portée et mise en valeur par l’ensemble du groupe. Fini l’ambiance nostalgique de son dernier album et place à des rythmes plus funky qui en entraineront plus d’un. Outre ce bel ensemble, Joan Llorenç travaille aussi en partenariat avec la Cobla Tres Vents sous la direction d’Olivier Marquès, qui lui offre pour la première fois l’arrangement de l’une de ses chansons en version cobla.

Le piano-voix n’est pas oublié : Joan Llorenç a la chance de travailler avec son ami Jo Biskup, talentueux pianiste (de Jacques Brel entre autre) sur un thème qui leur est cher, la retirade.

Ce nouvel opus portera pour titre « Groc » (comprenez Jaune). Il fait référence au lacet de même couleur défendant la démocratie en Catalogne. « A sota la bandera », « Ploro per dins », « Llívia » ou encore « Escrivim la historia », sont les nouveaux thèmes travaillés par l’artiste.

La présentation officielle de l’album est prévue à l’automne 2019, sur scène, avec ses musiciens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.