Estavar : le 6ème album de Joan-Llorenç Solé

Joan Llorenç Solé

Le prochain concert en grand format de Joan-Llorenç Solé, proposé le dimanche 17 Avril à Estavar, promet une série de surprises, pour un ancrage de la fête catalane dans le XXIe siècle. Ce spectacle-événement, donné au motif de la présentation du 6ème album du chanteur à la voix de baryton, recevra le précieux accompagnement de la cobla-orchestre Amoga, ensemble de 11 musiciens venu de Vidreres (Cat. Sud).

Joan-Llorenç Solé renouvelle l’univers de la chanson catalane auprès de tous : son public est originaire des Pyrénées-Orientales ou a choisi de venir y vivre. Né en 1978, cet artiste de son temps puise son inspiration dans la cobla, sa famille d’origine. En douceur, il a fait ses premiers pas sous son propre nom, sur les scènes du Roussillon, en 2008, autour d’un premier album intitulé « Per tu ploro », sardane emblématique du répertoire de tradition catalane. Garçon de son temps, amateur de rythmes modernes, Joan-Llorenç Solé a ainsi peaufiné ses musiques.

Sur un répertoire soigné et des cadences tranquilles, de la balade au pop, Joan-Llorenç Solé, originaire d’Elne, trace un chemin durable, avec déjà la patience des sages. Nourri de la culture du Roussillon, familier de ses artistes, des tourments et des envies de ce « pays », il alterne les textes profonds et joyeux, pour un plaisir communicatif. Sans militantisme, avec passion, cet artiste entier
fait le bonheur du public lors de ses prestations.

Pour son 6ème album, enregistré fin octobre 2015 à Estavar, en Cerdagne, l’artiste a choisi de boucler la boucle en organisant dans la commune une grande fête catalane. En effet, plusieurs compositions ont trouvé naissance sur les bancs du village. Le défi technique de l’enregistrement relevé, de manière logique celui-ci donnera son nom au Cd.

Le dimanche 17 Avril, dès 11h30 l’espace club du P.R.L. l’Escapade accueillera une exposition du peintre Dod et l’audition de trois sardanes par la cobla Amoga.

Le gymnase du village accueillera à 15h30 la présentation du nouvel album de Joan-Llorenç Solé et de ses musiciens, avec entrée libre. Ce concert recommandé à toutes générations s’annonce comme une séquence de convivialité, sincère et agrémentée d’une prestation du groupe de country et Line Dance les Rolling Tiags 66, qui exécutera une chorégraphie créée pour le titre « L’eruga » (un clin d’œil au train jaune).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.