Estagel : une semaine riche en aventures

Les jeunes pousses à XIII. Déjà une bande de copains.



Les associations, grâce à la détermination des nombreux bénévoles investis pour faire vivre l’arrière-pays, nous proposent une semaine riche en animations dans notre entourage immédiat.

C’est toujours une aventure pour les bénévoles, d’organiser des événements. Les moyens nécessaires, ne sont pas toujours au rendez-vous. Il faut jongler avec les disponibilités de chacun. Mais quelle joie, lorsque la réussite est là. Réussite sur l’adversité bien souvent.

Quatre manifestations cette semaine

Ainsi, pas moins de quatre manifestations vont avoir lieu. La « Ronde de Calce », en ce dimanche 14 avril, dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes. Nous savons que de nombreux participants d’Estagel sont déjà inscrits. 

La « Ronde de Calce ». Un grand moment de solidarité.


Mais aussi, ce même dimanche, le tournoi des jeunes du rugby à XIII qui se déroulera au stade Roger Avéros à Estagel, de 9 h 30 à 15 h 30/16 h. Ce sont ainsi 10 écoles de rugby du département qui seront présentes. Pas moins de 300 enfants de 5 à 10 ans sont attendus avec les accompagnateurs. Rappelons-nous le succès de la première édition le 22 octobre 2017. Nous avions dénombré quelque 600 participants. Énorme ! Avions-nous titré dans ces mêmes colonnes.

Le tournoi 2017. Une participation énorme.


Ce sera aussi le club de badminton qui organise une rencontre loisir inter club ce jeudi 11 avril à 20 h à la halle au sport, toujours à Estagel. 

Le badminton, une association du village


Sans oublier le grand nettoyage de printemps mis en place par nos amis « Ansigna’Muse » d’Ansignan le samedi 13 et dimanche 14 avril.

L’aqueduc romain d’Ansignan


Nous souhaitons une pleine réussite à toutes et tous. Que le plus grand plaisir soit la récompense de celles et ceux qui consacrent de leur temps sans compter, pour faire vivre nos villages, la ruralité. 

Joseph Jourda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.