Estagel : « Les chats libres d’Estagel », à la recherche d’un toit

L'équipe en plein débroussaillage

Cette dernière association, née de la volonté de quelques bénévoles amoureux de nos amis les chats, est très active sur le terrain.Les félins domestiques, souvent décriés, ont trouvé leurs protecteurs.

Un terrain prêté par la municipalité 

Situé à la sortie du village, en bordure de rivière, ce terrain abritera bientôt, de petit cabanons, des abris de jardins qui servirons de refuge. Les bénévoles, s’en sont donné à cœur joie pour le débroussaillage, et rendre ainsi l’endroit praticable. 

Bientôt, les abris seront installés


Comme à tout commencement d’activité bénévole, les travaux à faire ne manquent pas. Les petites mains ne sont jamais assez nombreuses. Dans ce sens, il est fait appel à candidature pour venir renforcer l’association forte d’une dizaine d’adhérents déjà. Le but, sécuriser le terrain, trouver les refuges, les mettre en place. Espérons que cet endroit, ce refuge pour les chats, n’aura pas à subir de déprédations. Ce serait dommage, de mettre à mal le travail de bénévoles, qui se mettent au service de nos amis les bêtes.
Dans le même temps, le travail de stérilisation a commencé, l’identification et les soins à apporter aussi. Pour les plus sociables, des familles d’adoption sont recherchées.

Ils ne demandent que de l’amitié


Depuis octobre, une vingtaine de chats ont ainsi été stérilisés et onze adoptés. Cinq sont encore à la recherche de familles pour les accueillir et quatre ont été rendus à leur liberté.
Encore bravo aux bénévoles et bonne continuation, car ce travail contribue aussi à la propreté du village.

Le bureau de l’association est ainsi composé :
Olivia Fravalo, présidente – 06 27 56 13 54
Viviane Pascussi, trésorière.
Alexandra Bézia, secrétaire.

Joseph Jourda


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.