Estagel : les ballons de l’école de rugby à XIII

Jean-Luc Fadovic; président, précise le rôle éducatif de l'école.

En cette fin d’après-midi de ce vendredi 24 janvier 2020, c’était la fête avec l’école de rugby d’estagel XIII.En effet, et cette initiative, est devenue une tradition, la Fédération Française de Rugby à XIII, offre un ballon à chaque élève.Cette année, un protège-dent faisait également partie de la surprise.

Nul besoin de décrire les étincelles de plaisir dans les yeux de nos joueurs en herbe. Pensez donc ! Une fête pour eux, un ballon pour eux, des mots pour eux ! Que du bonheur.

Les mots du président

Accompagné des bénévoles, Jean-Luc Fadovic, président, devait dresser l’ambition de l’école. Former notre jeunesse à l’esprit de solidarité, du partage, de l’entraide. Voilà en effet, des valeurs nobles qu’il est bon de transmettre. Une chose est certaine également dans ce sport. Le mensonge n’est pas de mise. On ne triche pas devant l’adversaire. S’il tel est le cas, la défaite est assurée. Jean-Luc devait aussi mettre l’accent sur la sécurité et montrer la nécessité du protège-dents ainsi que celui du port du casque. « La sécurité, un élément essentiel dans la pratique de notre sport », devait-il préciser.
C’est donc, avec grand plaisir, que nous saluons l’équipe de bénévoles qui consacrent du temps pour faire fonctionner cette école de la vie. Et quand on sait, que les associations, sont les moteurs de l’activité dans une commune, notre plaisir de leur rendre hommage est multiplié.

Les enfants de l’école et les accompagnants


Cette année, Francis Gomez, ancien joueur du XIII Catalan, vient renforcer l’effectif pour entraîner les élèves au nombre de 25, ce qui est bien devait-il nous dire. Avec Elie Médinilla, Pierre Bernier et bien sûr, Jean-Luc, voilà un groupe de bénévoles au service d’une bonne cause, celle du rugby à XIII.

Les entraîneurs posent pour la photo. De gauche à droit, Francis Gomez, Jean-Luc Fadovic,(président-entraîneur), Elie Médinilla, Pierre Bernier.


Anne Malé à la trésorerie et Marina Planas au secrétariat, viennent renforcer l’équipe dirigeante et permettent, par leur dévouement, le bon fonctionnement de l’école.
La présence de Jason Baiteiri, joueur des Dragons Catalans, n’est pas passée inaperçue. Une étoile dans le firmament de nos chérubins, est venu emplir leur cœur de bonheur.

A droite sur notre cliché, Marina Planes, secrétaire.


Jean-Juc, dans son intervention préliminaire, devait apporter une note bien agréable. Selon toute vraisemblance, le collège devrait s’ouvrir, dés la rentrée prochaine à une activité rugby. Un plus incontestable pour promouvoir le rugby de village d’où sortira ceux qui feront vibrer l’âme des amateurs de XIII. Un seul mot, bravo pour cette initiative.

La valse des ballons pouvait commencer


Un buffet, préparé avec amour par les parents accompagnateurs, devait clôturer cette initiative de remise de ballons. 
Il est à noter la présence du premier magistrat, venu saluer tout ce beau monde. Il en a profité pour passer le ballon. Il devait en être grandement remercié.

Joseph Jourda



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.