Estagel : le Soler RCCA/ demi finale Coupe FALCOU

L'équipe qui a battu Pia 31 à 18 dimanche 16 mars

C’est ce dimanche 2 avril que va avoir lieu la demi-finale de la coupe FALCOU. Elle se déroulera à Trèbes dans l’Aude. Le coup d’envoi est prévu pour 15 h 30 au stade de « l’Aiguille ». Le transport est prévu en voitures particulières.

La Coupe FALCOU est une compétition française de rugby à XIII disputée sous forme de tournoi de type coupe de France entre les clubs de la quatrième division sur le plan national du rugby à XIII (la Fédérale).
Cette compétition est organisée par la Fédération française de rugby à XIII. Ce sont les clubs qui choisissent de participer ou non à cette compétition.
La Coupe FALCOU rend hommage au dirigeant Albert FALCOU (1911-1990).
La Coupe FALCOU, baptisée ainsi depuis 1991, est l’héritière de la Coupe de France amateur (1937-1939), de la Coupe nationale (1945-1962) et de la Coupe de France fédérale (1977-1991).

Bon vent à « le Soler/ RCCA »

Dimanche dernier, en championnat, la victoire contre Pia, (31 à 18), laisse augurer les meilleurs présages pour la demi-finale de la coupe. C’est quasiment la même équipe qui ira affronter ceux du « racing-club Caumont », (4 500 habitants environ) ville du Vaucluse, proche d’Avignon. Le maire est monsieur Joël Fouiller. On ne change pas une équipe qui gagne.
Il se trouve que la production agricole essentielle de cette bourgade est la pomme et la poire. Les prunes sont donc exclues des possibilités.
Souhaitons la victoire à nos locaux qui pourront ainsi aller au bout de leurs rêves, continuer la compétition et, pourquoi pas, ramener le trophée.

Joseph JOURDA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.