Estagel : « François Arago l’oublié »

Comme nous l’avions annoncé précédemment, l’association « Estagel 21 », dont le président est Pierre Contet, nous a donnés de plus amples informations sur la tenue de la conférence sur François Arago. Nous nous empressons de vous les communiquer.

Il sera judicieux pensons-nous, de réserver votre soirée du 11 mars 2017(18h salle Arago à Estagel) pour venir écouter la conférence de Guy JACQUES auteur de « François Arago, l’Oublié » et déguster les merveilleux vins doux produits par les vignerons d’Estagel. Les différentes caves, à notre connaissance, devraient participer à cet événement.
Pourquoi l’invitation adressée aux caves direz-vous ? Tout simplement, pour parler de « la loi Arago » du 2 août 1872 relative aux vins doux naturels.
Alain HALMA directeur adjoint de la chambre d’agriculture expliquera à cette occasion, les secrets de fabrication et vous découvrirez l’application mondialement connue, mais 100% catalane « Wineadvisor », présentée par ses créateurs.
Guy JACQUES est océanographe, biologiste, directeur de recherche au CNRS. Initiateur du programme français d’étude du milieu pélagique de l’océan Austral, il a présidé plusieurs commissions nationales avant de diriger l’information scientifique de l’Office de la recherche scientifique et technique outre-mer. Il se consacre aujourd’hui à la vulgarisation scientifique.
Venez nombreux. L’entrée et la dégustation sont libres et gratuites !

Joseph JOURDA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.