Estagel/ Exposition : Sylviane Bousquet Villesèque au caveau

La mer et les barques

Le caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly », accueille jusqu’à fin février l’artiste Sylviane Bousquet Villesèque. Ensuite, elle sera présente à Bourg-Madame à la médiathèque et plus tard à Puigcerda au musée de Cerdagne.

Une belle œuvre en peinture acrylique, qui permet plus de liberté, de souplesse, où se côtoient la mer, la vigne, la nature, la forêt. En un mot, suivant les saisons et n’en doutons pas, suivant son humeur aussi. À voir absolument.

Bientôt la Saint Valentin. Marie-Line réaménage la devanture : « Le Bon Vin et l’Amour, Font passer d’Heureux Jours »

Qui est Sylviane, notre exposante du mois 

Née à Narbonne, très jeune, elle est formée à la peinture par son oncle, artiste peintre qui lui enseigne les premiers rudiments et la technique de la peinture à l’huile. Ses toiles lumineuses, sont souvent peintes au couteau et font montre de son sens de l’harmonie des couleurs.

Sur notre cliché, Sylviane Bousquet Villesèque

Elle appartient au collectif « Arts et Fêtes » où elle participe aux expositions collectives organisées dans différentes villes du département. Perpignan, Amélie les bains, Tautavel, sont des villes où ses peintures ont pu être appréciées dans le cadre de l’association.
Mais SYLB, c’est sa signature, expose également en solo. Ainsi, de Canet-en-Roussillon, à Tuchan, en passant par Narbonne, Cabestany et encore Céret, ses peintures ont pu laisser au fil de ses expositions, des souvenirs inoubliables aux nombreux visiteurs.
Si Sylviane pratique la peinture depuis son plus jeune âge, elle a également une forte expérience pour le modelage et la sculpture. Vous pourrez admirer quelques-unes de ses œuvres au caveau, route de Maury. La céramique rouge est particulièrement attirante à notre avis.

Sylviane, c’est aussi le modelage, la sculpture
Et toujours Collioure

Claude, son mari, forcément, adore les peintures de sa compagne. Cela se voit, se sent, se respire. Les soins qu’il apporte à mettre en valeur chacune des œuvres en témoigne. En ces veilles de la St Valentin, quoi de plus beau de savoir rassemblées des pensées, des hommes et des femmes, grâce à l’art.

Claude met la dernière main à la présentation de l’exposition

Comme toujours, Marie-Line, responsable du caveau à Estagel, vous accueillera avec un large sourire et sa gentillesse habituelle pendant le temps d’ouverture. Pour de plus amples informations sur l’exposition : 04 68 34 27 61.
Une nouvelle exposition au caveau à ne pas manquer pour le plaisir des yeux, des sens. Pour le plaisir tout court.
Vous pouvez également joindre Sylviane par courriel : artsylb@gmail.com
Ou par téléphone : 06 67 30 38 81

Joseph Jourda