Estagel : exposition à deux mains au caveau des « Vignerons Côtes d’Agly »

De gauche à droite sur notre cliché : Lucien, Maribel, Christian et Jean-François


Christiane et Maribel sont des habituées de la salle d’exposition des vignerons d’Estagel située sur la route de Maury. Elles viennent chaque fois, avec des créations nouvelles, en continuant de progresser dans leur art.

Christiane et Maribel, cela se sent, travaillent en osmose tout au long de l’année dans leur village d’Alénya. Ainsi, nous pouvons dire qu’une véritable amitié a vu le jour grâce à une passion commune : la peinture. 

Deux amies pour une même passion

Si Christiane dans l’exposition en salle jusqu’au 31 juillet, montre son savoir-faire sur des toiles réalisées à l’acrylique, à l’huile, au pastel ou encore avec la réalisation de collages, sa composition est très écliptique. Ainsi, nous passons de nos amis les pingouins qui apportent un peu de fraîcheur en cette période, au traditionnel Canigó, véritable mythe pour tous nos artistes. 

Le Canigó toujours présent


Et puis arrive Lucien, avec sa bonhomie légendaire, venu prêter main forte pour installer les réalisations. Tout cela forme un tout, bien sympathique, qui mérite une rencontre de ceux qui cherchent un peu de fraîcheur, d’amitié aussi.

Maribel et ses collages

Et ensuite, vient Maribel, avec ses collages qui illuminent les lieux, tant la recherche des couleurs expressives, mais explosives aussi, accrochent votre regard. Et l’imagination se met en marche. Dans tel tableau, vous allez pouvoir découvrir une salle de théâtre, mais pourquoi pas aussi et dans le même temps, les arènes d’une ville ou la tauromachie est une institution. Dans une autre représentation, vous pourrez découvrir des instruments de musique, qui vous rappellerons peut-être, une salle de jeu de cartes.

Plusieurs oeuvres de Maribel

 
Tous ces jeux de contrastes, viennent alimenter l’imaginaire de chacun pour le plus grand plaisir de tous. Jean-François, ne saurait être absent et vient renforcer l’équipe accompagnant Maribel dans sa passion intransigeante, mais tellement empreinte de sympathie.

La diversité des couleurs permet à l’imagination fertile de s e mettre en marche


Ainsi, va la salle d’exposition des « Vignerons des Côtes d’Agly », très prisée par tous ces artistes anonymes ou pas, qui font rêver tous les visiteurs. 
Marie-Line et son savoir-faire, accompagneront votre visite. Elle vous proposera la dégustation des meilleurs crus. Il suffit de lui demander, et elle trouvera les saveurs que vous êtes venus chercher.
À noter la première dégustation de l’été le vendredi 5 juillet à partir de 19 h 30. Elle se fera autour du « Prémium blanc 2018 ».
Pour plus d’information : 04 68 34 27 61.

Joseph Jourda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.