Estagel/ Dégustation : le rosé gris, c’est parti…

Les invités arrivent et commencent la dégustation

Vendredi, sur le coup de 19 h 30, des amateurs de bons vins, mais aussi de simple convivialité, s’étaient donné rendez-vous au caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly » route de Maury.

Une bien agréable soirée en compagnie d’amateurs qui savent apprécier les crus de nos terroirs, mais aussi les petits plats qui les accompagnent, savamment concoctés pour la circonstance. Bien vite, les groupes se mélangeaient pour le plus grand plaisir de tous.

Le rosé gris, roi de la soirée

Issu du cépage grenache gris dont la réputation n’est plus à faire, le rosé de la soirée était très apprécié par les convives venus d’Alénya mais aussi d’Estagel.
Patrick devait préciser son goût particulier pour le rosé, et trouvait la couleur de celui en dégustation, d’une couleur étonnante.

Marie-Line de dos sur notre cliché, en grande conversation. Devinez sur quoi ?

Sylvie, quant à elle, dégustant le poulet aux gambas, devait nous confier: « Ça se laisse faire ». Une expression du limousin très révélatrice.
Marie-Line, responsable du caveau, passant de groupe en groupe, apportait les explications nécessaires.

Anthony, le traiteur ambulant « Aux Saveurs du Sud »

Pour cette soirée, Anthony Vivancos, a décidé de cuisiner du poulet aux gambas, du thon à la Catalane, mais aussi des encornets farcis. Après la première dégustation offerte, rapidement, les convives en redemandaient.

La cuisine ambulante d’Antony Vivancos le traiteur

C’est ainsi que finalement, le rosé et les tapas, on fait se prolonger la soirée jusqu’à 21 h dans la meilleure ambiance.
Pour joindre Anthony : tel 06 30 82 41 18. Associations et particuliers, à vos marques…

Anthony, au centre de notre cliché, aime la discussion et avoir ainsi des retours sur sa cuisine

Vendredi prochain, toujours dans les mêmes conditions, c’est le Prémium blanc Château Montner qui sera à l’honneur. Encore une bonne soirée en perspective.
Pour s’inscrire auprès de Marie-Line : tel 04 68 34 27 61

Joseph Jourda

On en redemande. Allez pour le deuxième verre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.