Estagel : soirée Claude François

Un aperçu du public pendant la prestation de Clélya



« Dans la peau de mon idole » était le thème de la soirée. Les spectateurs, en cette nuit du 15 juillet, n’ont pas été déçus. Il est vrai que dame tramontane avait décidé de jouer l’accalmie pour quelques heures.

Le temps clément, dans notre pays catalan, est gage de bonne humeur et engendre la convivialité, l’amitié, la fraternité. Il en fallait après le désastre que nous avons déploré toute la journée. Ainsi, Romain le présentateur, devait demander une minute de silence en mémoire des malheureux disparus et pour soutenir, par la pensée, les familles des victimes. À la promenade, dans un silence quasi-religieux, les platanes majestueux devaient venir compléter une image noble, sublime de la solidarité envers ceux qui souffrent.
La soirée devait commencer par la prestation de la jeune chanteuse Clélya. Grâce à son charme, à son expression  amicale et sereine envers un avenir prometteur, elle devait soulever les applaudissements de l’assistance. Ces diverses interprétations étaient donc chaleureusement saluées par un public enthousiaste.
Le tour de chant de Rémy Mayeur, imitateur de Claude François, pouvait commencer.

Rémy Mayeur, imitateur de Claude François et les "Claudettes"
Rémy Mayeur, imitateur de Claude François et les « Claudettes »

Le public devait ainsi se retrouver propulsé des années en arrière dans une ambiance de fête. Les « Claudettes », dans le spectacle, sont pour une part non-négligeable, dans la réussite de la soirée placée sous les meilleurs hospices.
Comme à chaque soirée, les invités ont pu savourer le repas concocté de main de maître par Claude, Gabriel et Jean-Louis. Michelle et Anthony ont servi les merguez, la saucisse catalane, les « roustes » tout ceci accompagné de frites et du bon vin du cru. Un repas de « Prince » pour uniquement 10 euros.
Dans le stand à côté, Titou et Andrée, tout en tenant l’intendance, servaient les rafraîchissements.
L’incontournable « Mômo », tel l’abeille ouvrière, vaquait comme à son habitude, d’un endroit à l’autre, veillant pour le mieux, à la réussite de la soirée en n’oubliant pas de saluer tous les amis venus participer à la soirée.
Bonne continuation à toute l’équipe des « Axurits » pour l’été 2016.

Joseph Jourda

Claude, Anthony, Gabriel, Michelle au service
Claude, Anthony, Gabriel, Michelle au service
Une partie du public enthousiaste
Une partie du public enthousiaste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.