Erwan Houssin, chef du restaurant Le Grand Cap à Leucate, « Grand de demain » dans le palmarès de Gault et Millau

erwan-houssin-chef-restaurant-grand-cap-a-leucate-grand-de-demain-palmares-de-gault-millau

Erwan Houssin, chef du restaurant Le Grand Cap à Leucate, a hissé l’établissement à la hauteur du panorama exceptionnel qu’il offre sur la mer et la falaise de Leucate. Il vient d’être distingué parmi les meilleurs dans le palmarès sélectif et prestigieux du guide gastronomique Gault et Millau, en tant que « Grand de demain ». Une belle réussite pour le couple Houssin, qui a ouvert son restaurant en juin, conquis par le site, et pour la ville de Leucate, qui voit saluée l’excellence d’un de ses lieux phares !

En juin dernier, lors de l’ouverture, Erwan Houssin, qui avait obtenu une étoile au guide Michelin dans son précédent restaurant, évoquait le projet qu’il nourrissait de longue date avec son épouse Pamela, chef pâtissière : « Nous cherchions un écrin à la hauteur de nos ambitions et nous l’avons trouvé ! Leucate est une opportunité. Nous étions à l’affût depuis longtemps d’un projet de ce type. Étant enfants du pays, je ne pense pas que ce retour aux sources soit un hasard… ». A la question des voies gastronomiques qu’il souhaitait emprunter sur la falaise, il répondait : « La mer, la mer, la mer… Encore la mer ! Nous souhaitons amener notre sensibilité et notre respect pour elle. » Une sensibilité, une attention que le prestigieux guide de la gastronomie Gault et Millau récompense aujourd’hui, en désignant le jeune chef comme « Grand de demain ».

erwan-houssin-chef-restaurant-grand-cap-a-leucate-grand-de-demain-palmares-de-gault-millau

« Cette récompense est un signe très prometteur, motivant, plein d’espoir pour la suite. Il faut continuer dans son style, affirmer sa personnalité encore plus ! » livre aujourd’hui Erwan Houssin, avec l’humilité des grands. Michel Py, Maire de Leucate et conseiller régional, qui a ardemment porté le projet du restaurant gastronomique, salue ainsi la « très belle reconnaissance du Gault et Millau pour le Grand Cap après seulement 4 mois d’ouverture! », félicitant le couple Houssin pour cette marque d’excellence, qui distingue la ville tout entière.

erwan-houssin-chef-restaurant-grand-cap-a-leucate-grand-de-demain-palmares-de-gault-millau

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.