« Entrepreneurs, engagez-vous ! » par le CDC

Tàpies-Catalan-couleurs-drapeau

Convergence Démocratique de Catalogne nous communique sous le titre « Entrepreneurs, engagez-vous ! » avec prière d’insérer :

« Notre mouvement fédère le grand élan de protection du Pays Catalan, dans le cadre de la réforme des régions. Nos arguments et initiatives reçoivent un soutien populaire massif, souligné par une pétition accessible sur www.ouiaupayscatalan.com et en version papier sur le site www.cdccat.com. A l’issue de cinq mois d’action quotidienne au service du département des Pyrénées-Orientales et de ses habitants, nous confirmons la nécessité d’un projet territorial cohérent pour le Pays Catalan, grand oublié de la région « Occitanie Pyrénées-Méditerranée » imposée par Paris et Toulouse. Les soutiens de notre campagne «Oui au Pays Catalan » sont variés : urbains, ruraux, jeunes et moins jeunes, amateurs de traditions ou « branchés », fonctionnaires et salariés du privé, chômeurs et retraités. La lame de fond identitaire qui traverse le Roussillon, le Vallespir, le Conflent, la Cerdagne, le Capcir et le Fenouillèdes n’est pas une poussée de fièvre passagère. 2016 est l’année d’une renaissance populaire, en marge des appartenances politiques et des institutions.
 
L’envie collective de protéger le Pays Catalan invite à penser un projet territorial général, une feuille de route économique, sociale et culturelle. A ce titre, nous invitons les entrepreneurs à exprimer leur attachement au territoire. Certains affichent déjà la mention « Pays Catalan » sur leurs véhicules, d’autres ont choisi les couleurs du pays sur leur communication, en gage de qualité et de proximité. A l’image du Pays Basque et de la Corse, qui sont en avance sur ces aspects, Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) invite les milieux économiques des Pyrénées-Orientales à s’engager. Entrepreneurs, profitez de votre liberté d’initiative pour défendre les couleurs catalanes. Comme au Pays Basque et en Corse, votre visibilité sera accrue, vous conserverez ou gagnerez un leadership et vous renforcerez la confiance du public envers vos services et vos produits. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.