Entre ciel et terre à l’Espace Des Arts du Boulou…

entre-ciel-et-terre-a-lespace-des-arts-du-boulou2

« A l’orée du printemps, les peintres se montrent. Il en est profusion mais aucune loi n’oblige à parler de tous. Et vivent les préférences ! Des miennes, j’en ai fait un bouquet pour ce prochain 6 avril 2018 (…) Je pars en cueillette à… Bages, Céret, Le Boulou, Perpignan.

Quand Casanova, fuyard d’Espagne, s’y arrêta pour déjeuner, quand Sirine, le futur Wladimir Nabokov y déposa sa valise pour chasser le papillon avant de déguerpir parce que, une fille du pays, la tramontane, envoyât paître ses filets, quand Dominique Fernandez, le grand amoureux de Vienne et de Séville, préférant les bords du Tech, à ceux du Danube ou du Quadalquivir, s’y met au vert, la cité imaginait-elle qu’elle pourrait se doter d’un Espace des Arts, cet EDA qui depuis des années maintenant s’est rangé du côté de l’exposition-promotion d’un art de qualité, qu’il soit du cru ou pas.

Au petit bonheur du 6 avril 2018
Et, ce 6 avril, quoi ? Salles et cimaises au service d’une artiste peu connue qui mérite d’être connue -ce n’est pas une formule facile ni un cachet marketing. Un artiste qui se montre et qui se cache, dont on ne sait à vrai dire si c’est la lune ou le soleil qui l’éclipse. Une artiste qui ne parade pas, qui n’attend pas la louange…mais qui nous retient quand elle se livre à corps et coeur nus, qu’elle expérimente, qu’elle revendique. C’est BRIGITTE CAILLEAU. Un peintre avec des secrets de communication. Créative et pédagogique. Elle partage son lieu d’exposition avec Nathalie Maurel. Vernissage vendredi 6 avril à 18 h. Exposition visible EDA, rue des écoles au Boulou, jusqu’au 5 mai
».

Jaume QUERALT

entre-ciel-et-terre-a-lespace-des-arts-du-boulou2