Enfouissement et mise en esthétique des réseaux : 194 000 € investis dans le village de Sansa

Après travaux

La commune de Sansa, le Syndicat Départemental d’Électricité (Sydeel66), le Département et Enedis viennent de réceptionner les travaux d’enfouissement et de mise en esthétique des réseaux au cœur du village. Ces travaux ont d’une part, permis d’enfouir les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de télécommunications et d’autre part, contribué à la sécurité de l’alimentation électrique et à la qualité de fourniture d’électricité.

Ils ont été réalisés par l’entreprise Jocaveil & Fils sous la conduite des techniciens du Sydeel et ont permis :

La dépose de :

  • 8 poteaux électriques
  • 288 mètres de réseau aérien

La création de :

  • 337 mètres de réseau souterrain

Le programme Objectif Eco Energie, porté par le Parc Naturel Région des Pyrénées-Catalanes (PNR), a participé au financement des travaux d’éclairage public pour le remplacement des anciens points lumineux très énergivores par des sources LED 60 W avec un abaissement de 50 % de la consommation de 23h à 6h du matin. Un gain non négligeable pour cette petite commune, dont la part annuelle de la consommation d’électricité dédiée à l’éclairage public représente environ 30 % de la facture globale.

À travers ce projet, le Sydeel 66, Enedis, la commune, le département et le Pnr, s’engagent aujourd’hui dans des actions en faveur de la transition écologique.

Avant travaux

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.