En août, essayez les activités gratuites sur la plage à Canet !

Les 9 kilomètres de sable fin de Canet-en-Roussillon font encore le plein d’activités jusqu’à la fin de la saison estivale !

Gratuites et ludiques, les activités « beach » se déroulent du lundi au vendredi sur différentes parties de la plage. Elles durent toutes une heure et sont ouvertes à tous !

Envie de profiter du sable et de la mer sans pour autant rester sur la serviette ? Des professionnels vous attendent ! Voici le programme !

A NOTER DANS VOTRE AGENDA !

  • Les lundis, vous avez le choix entre le calme avec « Beach yoga » à 9h sur la plage du Roussillon et une activité plus dynamique avec le « Beach zumba » dès 9h15 (Espace Méditerranée).
  • Les mardis, c’est au tour du « Beach commando » pour les sportifs et du « beach handi » pour un renforcement musculaire adapté à tous les handicaps. À partir de 10h15, sur la plage de la Jetée, vous retrouverez la rando aquatique.
  • Tous les mercredis, le « Beach zen » vous emmène à écouter votre corps à partir de 8h sur la plage du Roussillon. Le « Beach pilates » commence lui à 9h15 sur la place Charles Trenet.
  • Pour les jeudis, retour du « Beach yoga », là aussi sur la plage du Roussillon, entre 9h et 10h. Pour des activités ludiques dédiés aux petits et grands autour de jeux sportifs et collectifs, le « Beach family » est fait pour vous. Les rendez-vous sont à 9h30 sur la place Charles Trenet.
  • Enfin, les vendredis, le « Beach Fitness » (9h – Espace Méditerranée) et l’aquagym (10h15 – plage du grand large) finissent joliment la semaine de sport et bien-être.

La fin des activités « Beach » : début septembre.

Les ambassadeurs du tri à Canet

Vendredi dernier, une animation ludique a permis aux petits et grands d’apprendre ou de réviser les consignes de tri.

Deux animateurs de l’agglomération de Perpignan-Méditerranée se trouvaient sur l’Espace Méditerranée devant une gigantesque tente. « Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant les consignes du tri local, expliquent-ils ensemble. Cette animation est importante car les touristes ne sont pas toujours au courant de l’utilité des différents conteneurs. »

Les participants, équipés de frisbees où chacun a un autocollant qui représente un objet à trier, doivent le lancer dans le bon trou. Poubelle jaune ou verte, composteur ou grand bac pour les verres, le jeu prête à sourire et les enfants se faisaient aider s’ils hésitaient.

En relation avec le pavillon bleu, cette animation fait le tour des plages du département. Pour les consignes de tri, rendez-vous sur : http://touslesemballagessetrient.fr/

Les ambassadeurs du tri
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.