Les employés de la Caf de Perpignan en grève : non à une diminution de salaire !

employes-de-caisse-dallocations-familiales-de-perpignan-greve-15-juillet-2016-non-a-diminution-de-salaire

Une grève des employés de la Caisse d’allocations familiales (Caf) de Perpignan est prévue le 15 juillet 2016 en réaction à une diminution de leur salaire.

Lors du comité d’entreprise extraordinaire du 8 juillet 2016, la direction de la Caf des Pyrénées-Orientales a annoncé aux représentants du personnel, l’application d’un protocole d’accord relatif aux primes de fonction. Cet agrément entraîne une perte de salaire pour les agents assurant les missions d’accueil du public.
Les agents de la Caf gèrent la précarité au quotidien, dans un département très fortement impacté par une situation économique défavorable.

La mise en place de la prime d’activité, les changements incessants de la législation et les dysfonctionnements liés aux échanges dématérialisés via le caf.fr ne font qu’alourdir la charge de travail des employés.
En 2013, une décision de justice a accordé aux salariés le versement intégral des primes accueil. Ce nouveau protocole remet en cause ce jugement et implique une diminution forcée de salaire, ce qui est inconcevable dans un tel contexte.
Le syndicat de la Confédération Générale du Travail (CGT) demande à la direction le maintien du paiement dans leur totalité des primes accueil, du fait du jugement rendu en 2013 et compte tenu de la pénibilité croissante du métier. Dans un contexte économique difficile, il est à noter que les salaires sont gelés depuis plus de cinq ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.