Elne : une réussite citoyenne pour la semaine européenne du développement durable

elne-une-reussite-citoyenne-pour-la-semaine-europeenne-du-developpement-durable

Cette année à l’occasion de la semaine européenne du développement durable l’équipe municipale conduite par Yves Barniol, a choisi pour thème les circuits courts et la permaculture.

En préambule s’est déroulée ce jeudi une réunion publique sur la construction du plan d’action de l’Agenda 21 permettant ainsi d’identifier 18 actions complémentaires aux actions déjà répertoriées. Ce travail d’échanges constructifs va permettre à la commission municipale « développement durable » de finaliser le dossier Agenda 21 local et démarrer à l’horizon 2018 les premières concrétisations.

La journée de vendredi à quant à elle été consacrée à la permaculture et les circuits courts au travers de stands tenus par des producteurs suivie d’un buffet durable très apprécié. La diffusion du film « l’éveil de la permaculture » a clôturé cette journée bien remplie durant laquelle de nombreux Illibériennes et Illibériens ont pu participer et apprécier les interventions ainsi que les supports présentés.

Le programme s’est enfin poursuivi le samedi par le nettoyage de la plage d’Elne le matin avant la visite chez Monsieur Trives exploitant en permaculture sur la Commune qui a ouvert son exploitation aux administrés en clôture de la semaine du développement durable.

L’édition 2017 a proposé un programme riche et Yves Barniol, Maire donne rendez-vous en 2018 pour une nouvelle semaine du Développement Durable qui permettra à tous de s’informer, échanger, s’interroger sur une problématique majeure pour notre planète.

elne-une-reussite-citoyenne-pour-la-semaine-europeenne-du-developpement-durable

elne-une-reussite-citoyenne-pour-la-semaine-europeenne-du-developpement-durableelne-une-reussite-citoyenne-pour-la-semaine-europeenne-du-developpement-durable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.